Burning Visions
sur Eric Christ au format (70 Ko)
Contient : âmes (6)(...) La société qui les avait repoussés avait déjà fait naître en eux un ressentiment et une amertume très forte. Et voilà que quelqu'un les avait tués. La haine et la rancoeur furent tels que lesâmess'élevèrent dans un maelström flamboyant au dessus de l'incendie, et la tempête d'âmesqui faisait rage dans l'Autre Monde (où les SDF allaient être prisonniers jusqu'à ce qu'ils soient vengés) a emporté lesâmesdes personnages. La haine des tués était tellement forte qu'elle parvint même à vaincre la mort, et certaines desâmesfurent projetées à nouveau dans les corps en train de se carboniser. L'énergie déployée le fut cependant dans le hasard et l'aveuglement le plus total, et pour une raison mystérieuse (peut-être parce qu'ils étaient les plus anciens des morts), ce sont lesâmesdes personnages qui se sont retrouvées projetées dans les corps. Mais l'énergie était également suffisante pour guérir cet amas carbonisé, et pour leur insuffler une nouvelle vie, presque semblable à la vraie. Mais sans le savoir, les personnages sont désormais investis d'une mission dont ils ne pourront pas aisément se débarrasser : ils doivent venger les morts... Explications : Le foyer Parthas occupé par les SDF se situe depuis des années dans un petit pâté de maisons fort dépeuplés. (...)
Si les personnages prennent leur courage à deux mains et décident de mener des fouilles dans les décombres, ils pourront mettre à jour à l'endroit approximatif où se trouvait l'arrière cour une série de jerricans, qui devraient enlever les derniers doutes (s'il en restait) sur l'origine criminelle de l'incendie... Vers le précipice : Les personnages ne sont pas libres... bien qu'ils puissent avoir l'illusion de l'être. Lesâmesdes sans-abri décédés veillent sur eux, et leur colère est telle qu'ils ne laisseront pas les personnages se désintéresser de l'affaire. (...)Ce scénario pour le Monde des Ténèbres (fortement inspiré de celui de White Wolf) va amener les joueurs à interpréter des SDF (personnages spécialement crées pour l'occasion) investis d'une mission désagréable. Les sources d'inspirations sont nombreuses : on peut citer Celui qui survit (James Herbert), The Crow, Spawn et le Canard Enchaîné. Aucune indication de règles ne sera donnée. C'est au maître du jeu de choisir son système, mais les règles les plus adaptées sont Vampire, Kult ou ...