Un Garou, c'est quoi ?
sur Eric Christ au format (19 Ko)
Histoire et légendes : Les Garous sont les enfants de Gaïa, la Terre. Elle les a créés pour se défendre contre deux des forces qui régissent l'univers, le Ver (la corruption) et le Tisserand (la stagnation). La troisième force, le Fauve (la création), la seule qui soit encore fidèle à son rôle originel, fournit le feu qui brûle dans le cœur des Garous. Dans la nuit des temps, les Garous étaient les rois de la Terre, exerçant un droit de vie et de mort sur tous les autres habitants de la planète ...Contient : dons (5)(...) Ceci dit, les armes en argent sont fragiles et peu efficaces si elles ne sont pas renforcées d'une manière ou d'une autre, de même pour les munitions qui ont de très mauvaises caractéristiques balistiques. - lesdons: un enseignement des esprits, qui fournit aux Garous des armes magiques puissantes et très variées. (...)
Ils sont fonction de la lignée, de l'auspice et de la tribu, et correspondent au rôle habituel de ces divisions de la société garou. Plus un Garou est élevé dans la hiérarchie, plus lesdonsqu'il pourra apprendre seront puissants. Ainsi, lesdonss'échelonnent de la capacité à sauter plus loin, à celle de transformer son corps entier en argent, en passant par le contrôle des machines diverses. Lesdonssont très nombreux, je dirais bien plus d'une centaine rien que dans les règles de base, il est donc difficile d'en résumer correctement les effets. Moi aussi, moi aussi : que faut-il pour jouer ? (...)
Il y a certaines informations qui sont quasiment indispensables (l'organisation des caerns), des précisions sur certains points qui sont les bienvenues (les tribus, l'Umbra) et un certain nombre de règle optionnelles plus ou moins utiles (les avantages / défauts, de nouveauxdons, les autres créatures-garou). Au final, les possibilités et la richesse du jeu en sont fortement élargies. (...)