Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : ardent (4)(...) Effets : Le mage peut cracher une petite flamme dont il contrôlera l'intensité pendant 1 minute + 1 minute par niveau de Réussite. Contrairement au 'SOUFFLEARDENT', ce sort n'est destiné à provoquer des dégâts - Il est beaucoup plus précis. Ainsi, on peut l'utiliser pour brûler des liens sans transformer le ligoter en torche humaine. (...)
Discipline : Sorcellerie. Sphère : Feu. Coût : 6. Temps d'incantation : 3 minutes. Difficulté : 15. Clés : Charbonardent, sang du magicien. Effets : Le magicien peut écrire sur n'importe quelle surface, des lettres de feu visible uniquement par les personnes qu'ils désignent - sans limite du nombre. (...)
Suivant le nombre de Niveau de Réussite, il peut souder des ouvertures plus ou moins grandes : une serrure de coffre pour une réussite simple, un cadenas ou une petite porte avec 1 Niveau de Réussite, une double porte avec 2, etc. SOUFFLEARDENT. Niveau : 1. Discipline : Magie instinctive. Sphère : Feu. Coût : 5. Temps d'incantation : 2 actions. (...)
Effets : le magicien fait jaillir de sa bouche un jet de flammes sur une distance de cinq mètres qui enflamme les substances très inflammables rencontrées comme le tissu ou le bois sec. 'SOUFFLEARDENT' peut être utilisé comme une attaque qui peut être esquivée ou parée avec un grand bouclier, en obtenant trois Niveaux de Réussite. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...