Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : invocation (7)(...) En cas de danger, elles se précipitent vers la menace en pirouettant pour y mettre le feu, provoquant 15 + 1D10 points de dommages. Un simple ordre permet de les rappeler. L'invocationdes dryades réussit toujours mais, en cas d'échec sur le jet, elles se retournent contre le magicien. (...)
Effets : Ce sort est souvent considéré comme de la Magie Instinctive à cause de sa rapidité de lancement, mais il s'agit bien d'uneinvocation. Un Mur de flammes de 2 mètres + 2 mètres par Niveau de Réussite sur 50 cm + 50 par Niveau de Réussite, apparaît là où le mage a lancé la poudre. (...)
Temps d'incantation : 3 actions. Difficulté : 20. Clés : Cri, braise d'un feu ou d'un brasero. Effets : Cetteinvocationest utilisée lors des charges pour impressionner les adversaires. En effet, les Rugissantes sont trois formes voilées qui flottent derrière le magicien et qui le dépassent lors de sa charge pour se transformer en de véritables monstres hideux. (...)
Les dragons de Kroryn et les mages d'un Statut supérieur au troisième sont immunisés à cet effet. Les Rugissantes n'infligent aucun dommage, mais elles changent d'apparence à chaqueinvocation, rendant toute identification du sortilège impossible. Si elles sont invoquées sans raison, elles s'en prennent au mage qui doit, pour éviter de perdre tous les points de sa Réserve de Feu, fuir le possible le lieu d'invocation. PHENIX*. Origine : Les foudres de Kroryn. Pré requis : Malédiction de Nenya. Niveau : 2. (...)
Clés : Rune de feu, braises, cordage tresser de métal. Effets : Ce sort commun à toutes les sphères n'est pas uneinvocation, mais un appel. Un dragon de kroryn arrive et accepte de porter le magicien là où il le désire. (...)
Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 25. Clés : Chant, posture (apaisement). Effets : Ce sort d'invocationextrêmement puissant nécessite souvent la présence de plusieurs magiciens car l'incantation prend souvent la forme d'un chant harmonieux, complexe et mélodieux, qui transporte ses notes jusqu'au domaine éthéré de Nenya. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...