Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : bleys (12)(...) Le Background, dans ce cas, ne sert qu'à faire douter les joueurs quant à l'identité réelle de leur adversaire. Les pages entre parenthèses correspondent à la version française de Chevalier d'Ombre.Bleys: version Maître des Aiguilliers (page 123). Caine: version Maître Manipulateur (page 164 de la version anglaise du livre de règles Amber). (...)
Annexe 4 : Les Aiguilliers : Au nombre de 11, ils sont contrôlés par autant d'artefacts contenant une portion de la Marelle (il s'agit principalement d'épées). Les porteurs sont:Bleys: 3 Aiguilliers et une épée. Delwin: 5 Aiguilliers (?). Brand: 1 Aiguillier (?) et une épée. Corwin: 1 épée. (...)
' Une comédie fort amusante : Le troisième jour, les personnages sont conviés à une pièce de théâtre. Sont présents: Random, Vialle, Martin (de retour d'Ombre), Benedict,Bleys, Fiona, Flora et Gérard (leur présence n'est pas indispensable, mais si pour des raisons particulières à votre campagne, ces personnes ne peuvent être là à ce moment, vous pouvez les interchanger avec des PNJs de votre choix. Cependant la présence deBleysest fortement conseillée, de même que Benedict, pour la suite de l'aventure). Sont également invités les différentes Ambassades, la noblesse, les représentants de la bourgeoisie locale et quelques responsables mais néanmoins roturiers. (...)
Certains lancent des regards moqueurs ou offusqués vers la loge royale. Dans cette dernière Random fronce de plus en plus les sourcils, Gérard, grommelle tout bas,Bleysse lève et quitte la loge après avoir glissé quelques mots à Random, tandis que Benedict reste comme à son habitude impassible. (...)
Et si on voulait faire croire à une manoeuvre des Cours? Le tout est de savoir qui y aurait intérêt? EtBleys, il a bien quitté la loge avant l'apparition d'Oberon, non? Si on l'interroge, il avait trouvé la pièce offensante et s'était rendu dans les coulisses pour avoir quelques explications avec le régisseur (Random pourra confirmer son excuse). (...)
Le meilleur moyen est encore de repartir à Ambre et de poser quelques questions à des personnes connus pour avoir fréquenté Dworkin. Les seules qui sont encore en vie et joignables sont, bien entendu, Fiona etBleys... Il ne faut pas oublier que les personnages doivent rendre des comptes à Random et celui-ci profitera certainement de leur séjour à Ambre pour les questionner plus en avant sur les résultats de leur enquête. (...)
De même les agents de Bénédicte auront certainement déjà fait un rapport préliminaire. Les interrogatoires peuvent maintenant commencer.Bleys: ' Les Aiguilliers? Non, je ne sais pas ce que c'est, jamais entendu parler ! Pourquoi vous y intéressez-vous? (...)
Il éludera les questions quant à Dworkin et parlera d'autres choses. En fait, les personnages ont fait une belle bourde:Bleyspossède trois Aiguilliers qu'il a ' empruntés ' à Dworkin, ainsi qu'une épée pouvant les contrôler. (...)
Il n'a nul envie que quelqu'un mette la main sur un Aiguillier: ils sont trop dangereux. Fiona: ' Oui je me rappelle, ces horribles bagues...Bleyss'y intéressait ainsi que Brand et Delwin. Qui ? Mais Delwin, un frère disparu. ' Elle pourra leur montrer un atout, ainsi que d'autres personnes disparus: Finndo ou Sand. (...)
Bien entendu, il n'est pas obligatoire de passer par cette étape. Et pan dans les dents ! Comment obtenir un Aiguillier ? On l'a vu, s'adresser àBleysn'est pas la bonne solution. Brand est mort. Et Delwin est porté disparu. Bref, il est temps de faire appel aux pouvoirs de la Marelle et du Logrus. (...)
S'en débarrasser ou le garder n'est pas la meilleure solution: un autre joueur est peut-être encore sous le coup de la compulsion est voudra certainement le récupérer. De mêmeBleys, Delwin et le Bateleur, et d'autres puissants personnages voudront le récupérer. Si un autre joueur parvient à le récupérer, le Bateleur tentera une compulsion avec lui. (...)