Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : dworkin (19)(...) Ambre : Tout d'abord confiné dans les gemmes, la Licorne augmenta peu à peu son influence jusqu'à pervertir quelques consciences associées au Chaos, qui rêvaient d'un ordre plus élaboré. C'est ainsi queDworkin, arriva après maintes épreuves, manipulé et aidé par la Licorne, à tracer la Marelle. Dés lors, la pérennité de l'Ordre était assurée, et tant qu'une des gemmes étaient entre les mains de la Licorne, l'univers existant (donc sans l'Abysse) serait séparé en deux. (...)
De même, il fallait à la Licorne, des représentants pour protéger Ambre, sa première créature fut donc une amélioration notable deDworkin: Oberon (ainsi apparurent les spectres). C'est pourquoi ce dernier est dit fils de la Licorne et deDworkin. Mais tout comme le Serpent et la Licorne, ces créatures et ces spectres avaient ce pouvoir, avec le temps, de gagner une liberté de mouvement, un libre arbitre par rapport à leur géniteur même s'ils en conservent les pouvoirs (méfiez-vous donc, car si les premiers Ambriens et Chaosiens furent des créatures du sang devenues indépendantes, imaginez un peu le destin d'une créature du sang que vous, pauvre Prince, allez créer). (...)
Il tente désespérément de rétablir un fragile équilibre dans ses rares moments de lucidité. En tant que PNJ, considérez le comme unDworkinen plus noir: rongé par des remords, des inquiétudes. Conscient que le moindre de ses actes, la plus petite de ses pensées, peuvent avoir des conséquences incalculables. (...)
Finalement un -Ta gueule- bien sentit, ramena le calme. » Annexe 3 : Le plan : Oberon n'est pas mort, il est devenu aprèsDworkin, ' Maître du vide inanimé ' (cf. p133 de Chevalier d'Ombre). Bref la Marelle a pris le pas sur le Logrus, en accédant à une conscience supérieure. (...)
En souriant, il nous souffle dans un murmure, presque une confession: ' je suis le Bateleur, j'étais là avant le Serpent et la Licorne. Je fus celui qui a créé le Logrus etDworkinfut l'un de mes meilleurs élèves. ' Notre première pensée fut: ' Houaou!!!! ' Puis se termina par une hésitation pour Lewellyn: ' Est-ce un fou ou un menteur? (...)
La récupération s'est effectué suite à la demande d'un Démon dénommé Ghars affilié à la maison Barimen. Il s'est porté acquéreur de la totalité des objets. La deuxième personne est le pendant deDworkindans les cours du Chaos, c'est à dire Suhuy. Lors de la rencontre, Suhuy sera comme d'habitude un hôte parfait et il répondra à toutes leurs questions de la manière la plus directe. (...)
Ces dernières sont plutôt isolées par rapport aux restes des Cours du Chaos, à cause d'un certain ressentiment historique. Et pour cause, la maison Barimen fut la maison deDworkin. Là, les choses seront beaucoup plus difficiles: Tous les membres de la maison Barimen sont plutôt méfiants envers les étrangers. (...)
Bref obtenir une entrevue avec l'entité démoniaque Ghars risque de demander beaucoup de patience et de diplomatie. Enfin, toujours suspicieux, la moindre allusion àDworkinentraînera un véritable ouragan. Le nom deDworkinest plus ou moins tabou, et aussitôt les maîtres de Barimen s'intéresseront à l'enquête des personnages. Quant aux renseignements qu'ils recevront de Ghars, ils seront plutôt succincts. Il avouera queDworkinlui avait demandé de ramener deux ou trois petites choses pour lesquels il éprouvait un attachement sentimental. (...)
Toutes leurs demandes de renseignements pourront s'adjoindre de petits services à rendre ou de renseignements à fournir. Un coup à droite... Apparemment les personnages sont bloqués: comment rencontrerDworkin? Le meilleur moyen est encore de repartir à Ambre et de poser quelques questions à des personnes connus pour avoir fréquentéDworkin. Les seules qui sont encore en vie et joignables sont, bien entendu, Fiona et Bleys... Il ne faut pas oublier que les personnages doivent rendre des comptes à Random et celui-ci profitera certainement de leur séjour à Ambre pour les questionner plus en avant sur les résultats de leur enquête. (...)
Pourquoi vous y intéressez-vous? ' Il se montrera intéressé mais sans plus. Il éludera les questions quant àDworkinet parlera d'autres choses. En fait, les personnages ont fait une belle bourde: Bleys possède trois Aiguilliers qu'il a ' empruntés ' àDworkin, ainsi qu'une épée pouvant les contrôler. Il les porte: elles sont actuellement à ses doigts. (...)
' Avec l'aide de Random, si les personnages lui ont raconté la vérité, ils pourront persuader Fiona de les conduire chezDworkin. Suite à une entrevue avec Fiona, cette dernière peut se rendre compte que les personnages sont sous le coup d'une compulsion. (...)
De même, si un personnage pense être sous une influence extérieure, un PNJ peut les aider dans la limite dans ses moyens et de ses envies. ChezDworkin, après les présentations d'usage, et les délires tout bonnement Dworkinien,Dworkinvoudra bien répondre à quelques questions pendant un moment de lucidité. A la mention des Aiguilliers, il fouillera une petite boite en bois garnis de velours, on y voit onze emplacements de bague.Dworkinavouera qu'on lui a certainement volé, mais ces bagues ne sont que d'un pouvoir bien relatif. (...)