Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : marelle (40)Campagne du Bateleur Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre laMarelleet le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. (...)
C'est ainsi que Dworkin, arriva après maintes épreuves, manipulé et aidé par la Licorne, à tracer laMarelle. Dés lors, la pérennité de l'Ordre était assurée, et tant qu'une des gemmes étaient entre les mains de la Licorne, l'univers existant (donc sans l'Abysse) serait séparé en deux. Le libre-arbitre? Bien entendu, laMarelle, imposa donc son Ordre au Chaos lui-même, et ainsi naquirent Les Cours du Chaos et les Ombres intermédiaires (ainsi qu'un tas de truc dont on cherche encore la signification:Marellebrisée, tempête d'Ombre...). Car avant cela, il faut avouer que le Chaos était plutôt Chaotique. (...)
Cette vie semble être née des convulsions même du Logrus (des créatures de sang avant la lettre quoi!). Et avec la création de laMarelle, ces créatures durent revêtir une enveloppe matérielle. Mais ils gardèrent tout de même une partie du pouvoir de leur géniteur, à savoir cette particularité de changer de forme. (...)
Et depuis, le Serpent et la Licorne ont gagné leur indépendance, tout comme les créatures et les spectres originels ont gagné la leur par rapport au Logrus et à laMarelle. Ainsi, ils ont put donner des descendants libérés de leur asservissement. Et bien, la Conscience du Début, (Dieu pour les intimes) à un peu perdu les pédales. (...)
Discours du philosophe hérésiarque Olam de Barimen à ses élèves médusés, il disparut quelque temps plus tard, dans d'étranges circonstances... En terme de jeu: cela signifie qu'il existe un pouvoir au-delà de laMarelleet du Logrus. Ce pouvoir, c'est celui de représenter l'univers ou une partie de l'univers: l'Art des Atouts. Après tout, laMarelleet le Logrus ne sont que des dessins, non? L'aspect le plus commun de ce pouvoir réside dans les atouts et leur utilisation. Puis vient le Logrus et laMarelle, ou tout autre représentation de l'univers que VOUS avez (oui, oui, comme laMarellede Corwin), puis enfin, le contrôle d'une des deux gemmes (attention, contrôle, et non pas initié). Vous l'avez compris: la pierre du jugement, l'oeil du serpent sont de puissants artefacts. (...)
Et on comprend mieux comment le joyau du jugement peut protéger de la Licorne ou du Serpent: il s'agit bien entendu d'un pouvoir plus important que celui de laMarelleou du Logrus. Le pouvoir de créer une forme, une personne, une vision de l'univers. Bref, le pouvoir des Atouts, même si à ce niveau est relativement faible, est le pouvoir primordial. (...)
Quant à Dieu, ou la Conscience du Début, il existe, et sa représentation est le Bateleur. Annexe 2 : PNJs. Le Bateleur : Il est à l'Art des atouts ce que la Licorne est à laMarelle. Malheureusement, il est tiraillé entre les deux volontés qu'il a lui-même créé. Schizophrène, affligé d'un dédoublement de personnalité, son état d'esprit bascule vers la force la plus représentée: laMarelleou le Logrus. Il tente désespérément de rétablir un fragile équilibre dans ses rares moments de lucidité. (...)
Il n'est pas la Conscience du Début ou Dieu, mais une représentation humaine de celle-ci, qui possède certains pouvoirs. Pouvoirs: Grand Art des Atouts (60 points) Conjuration de pouvoir (Marelleet Logrus) (20 points) Conjuration de pouvoir (pentacle et pouvoirs) La conjuration de pouvoirs est un nouveau stade de la conjuration. (...)
Si l'on parvient à réaliser une représentation tridimensionnelle et en temps réel du Logrus (grâce à l'informatique notamment!), vous pouvez invoquer tous les pouvoirs du Logrus, mais bon ce n'est pas sûr que cela marche...Marelle: en dessinant une représentation tronquée de laMarelle, vous pouvez conjurer une partie de son pouvoir: contrôle des ombres, protection contre des pouvoirs... (...)
Adepte des joyaux (40 points): Le Bateleur a passé ' l'initiation supérieure '. Cette dernière donne accès aux mystères des joyaux (les deux yeux du serpent). L'image en est uneMarellequadridimensionelle. Le bateleur peut à loisir modifier cette image ce qui entraîne des réajustements au niveau des Ombres (peut-être une explication aux tempêtes d'Ombre! (...)
Mais attention il faut manier ce pouvoir avec précaution, car ce que vous défaites dans une Ombre, peut réapparaître dans une autre. De même des modifications trop brutales peuvent avoir de graves répercussions sur laMarelleou le Logrus. Un pouvoir à utiliser avec modération (et qui équivaudrait souvent à utiliser une bombe nucléaire pour se débarrasser d'un cafard, non seulement c'est démesuré, en plus il a plus de chances de survie que vous! (...)
Depuis, il se croit investit de la mission divine d'établir un équilibre entre le chaos et l'ordre. Pour cela, il se fait passer pur une sorte de messie d'un pouvoir plus grand que celui de laMarelleou du Logrus et il utilise ses pouvoirs afin de parvenir à ses buts: privilégier un équilibre statique entre laMarelleet le Logrus. Pouvoirs : Métamorphose avancée. Art des atouts avancés. Conjuration de pouvoirs (Logrus) (10 points). (...)
Delwin: version Gardien de puissance (page 64) Pour ce personnage considérez qu'il possède le pouvoir de Conjuration de puissance (lamarelle) et Art des Atouts au lieu de Conjuration de constructs complexe. Fiona: version Intriguante à la cour (page 131). (...)
Lewellyn sentait cet être abjecte s'insinuer dans son corps et son esprit. Dans un sursaut de volonté, le prince d'Ambre invoqua l'image de laMarelle! La bête alors s'ébroua et le rejeta. ' Pouvoirs: (voir le chapitre sur les démons dans le supplément Chevalier d'Ombre). (...)
» Annexe 3 : Le plan : Oberon n'est pas mort, il est devenu après Dworkin, ' Maître du vide inanimé ' (cf. p133 de Chevalier d'Ombre). Bref laMarellea pris le pas sur le Logrus, en accédant à une conscience supérieure. Pour rétablir la balance, le Bateleur à décidé de sacrifier une personnalité des Cours du Chaos et d'adjoindre sa conscience au Logrus. (...)
Annexe 4 : Les Aiguilliers : Au nombre de 11, ils sont contrôlés par autant d'artefacts contenant une portion de laMarelle(il s'agit principalement d'épées). Les porteurs sont: Bleys : 3 Aiguilliers et une épée. Delwin: 5 Aiguilliers (? (...)
Barrière protectrice (+8 points) elle empêche que le porteur enlève l'anneau, ainsi que toute tentative d'inspection par un autre esprit. Les Epées de laMarelle: Afin d'éviter que le porteur ne tombe sous l'influence des Aiguilliers, des artefacts ont été créés. Chacun de ces artefacts a été construit par une conjuration de puissance basée sur laMarelle. Il s'agit de onze épées sur lesquelles ont été tracé un morceau de laMarelle. Les onze épées réunies, laMarelleest complète. Voici comment peut-être définis une épée: Manifestations : épée (13 points). Dommages mortels (4 points). (...)
Barrière psychique (4 points) Tous les pièges psychiques et les contrôles liés aux Aiguilliers sont bloqués. Cette qualité est due au morceau de laMarelletracé sur la lame. Transfert de la qualité barrière psychique (5 points). Annexe 5 : Symbolisme du jeu de tarots. (...)
Il contient les Aiguilliers, ces derniers sont protégés par des pentacles (conjuration de pouvoir basé sur laMarelle). Flux temporel: 1 jour de l'Ombre correspond à 1 jour à Ambre. Habitants typiques: aucun. Technologie: animal (aucune). Disponibilité des pouvoirs:Marellemalléabilité / Logrus malléabilité / Atouts totalement bloqués / Magie utilisation sans problème. (...)
' Note : Il y a peu de chances pour que les personnages réagissent : tout est trop rapide, trop stupéfiant, le bref dialogue, le rideau qui tombe... Dans le cas contraire, une attaque psychique par l'intermédiaire d'un Logrus,Marelle, ou d'un sort, ne fera que hâter la chute du rideau. La seule chose à faire est de se précipiter au coulisse ou de rejoindre la scène en passant par la salle. (...)
Bien entendu, cette personnification les dérange un peu (surtout au premier rang en terme de psyché). A celui-ci peut venir des idées comme j'invoque le Logrus, ou l'image de laMarelle. Aux autres, même pas la peine d'essayer: suivant leur psyché donnez comme réponse: la quoi, tu ne sais même pas ce que c'est! (...)
Cette xénophobie est le résultat de quelques siècles de vendetta avec les autres maisons des Cours du chaos qui les considèrent comme des traîtres, depuis le schisme de laMarelle. De plus, une majorité des membres de la Maison peuvent être considérés comme des originaux. (...)
On l'a vu, s'adresser à Bleys n'est pas la bonne solution. Brand est mort. Et Delwin est porté disparu. Bref, il est temps de faire appel aux pouvoirs de laMarelleet du Logrus. Avec une bonne description des Aiguilliers, il est possible de les retrouver dans les ombres. (...)
Dans cette dernière pièce, cinq pentacles luminescents ont été tracés sur le sol, et au milieu de chacun de ces pentacles, se trouve une bague: les Aiguilliers. ' Les pentacles en question sont formés à partir de laMarelleet du pouvoir conjuration. Ils ont la propriété d'empêcher le passage dans un sens ou dans l'autre d'un pouvoir quel qu'il soit. Il n'existe que deux solutions pour les briser, la première consiste à utiliser une image de laMarelleet le pouvoir de conjuration pour modifier le tracé et parvenir au centre du pentacle (mais bon, il leur faudra plusieurs essais pour y arriver: ce n'est pas la bonne solution pour le moment). (...)
En fait, il s'agit toujours de l'effet de rêve dû à la compulsion. Si le joueur essaye d'invoquer l'image du Logrus ou de laMarelle, reprenez les mêmes ficelles qu'au début: les choses s'accélèrent, le joueur se sent faible. (...)
Cependant, s'il est au courant de l'éventualité d'une compulsion ou d'un sortilège, grâce à une lecture de la magie, et qu'il soit classé premier en terme de rang en psyché, on peut estimer qu'il peut échapper à l'emprise de la compulsion, surtout avec l'aide de laMarelleou du Logrus. Dans ce cas, passez directement à la fin de la compulsion, on considère que celle-ci n'a pas fonctionné. (...)
Le Logrus, quant à lui, a ,au cours de ces années, gagné une nouvelle conscience et est prêt à rendre coup pour coup à laMarelle...Le Bateleur a réussi sa mission mais ce nouvel équilibre paraît encore plus instable.