Blanc comme neige
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Ce scénario est prévu pour un Prince d'Ambre ayant : le pouvoir de la Marelle, voyagé quelques temps durant son enfance et vécu un amour de jeunesse. Si le MJ le désire il peut introduire une joueuse dans le rôle de Morgane, dans ce cas il lui faudra mettre au point un enlèvement qui réussisse: bonne chance, surtout lorsqu'on connaît les capacités de la famille d'Ambre... L'action se situe dans la ville d'Ambre durant l'anniversaire du couronnement royale. Peu importe qui est le roi, pour faciliter ...Contient : morgane (13)Blanc comme neige Ce scénario est prévu pour un Prince d'Ambre ayant : le pouvoir de la Marelle, voyagé quelques temps durant son enfance et vécu un amour de jeunesse. Si le MJ le désire il peut introduire une joueuse dans le rôle deMorgane, dans ce cas il lui faudra mettre au point un enlèvement qui réussisse: bonne chance, surtout lorsqu'on connaît les capacités de la famille d'Ambre. (...)
Ce royaume, comme tous les royaumes du cercle d'or, est plus 'réel' et possède des ombres plus ou moins fidèles. Il est gouverné par le Prince Chilpéric, veuf et ne possédant qu'une seule héritière: la princesseMorgane. Le pouvoir royal est représenté par une bague ornée d'une onyx noire sur laquelle est gravé un phénix (ou tout autre bijou porté par le joueur principal). (...)
Dans cette ombre, ce prince vécut une merveilleuse histoire d'amour avec la Princesse qui habitait en ces lieux et qui, par un caprice du destin ou une déformation des ombres, ressemble trait pour trait à la princesseMorganede Scandia. Au moment de se quitter, ils s'échangèrent deux bijoux en gage d'amour. Le prince reçut une bague ornée d'une onyx noire sur laquelle est gravée un phénix. (...)
Mais par le jeu subtil des ombres et de la réalité, la présence du prince eut une influence sur les autres ombres adjacentes. En Scandia, une ombre du jeune prince séduisit la princesseMorganeavant de disparaître, emportant avec lui la bague, symbole de la royauté de Scandia. Au fait, pour envenimer les choses, la princesseMorganeest la fille d'un Prince d'Ambre, à moins que le maître de jeu ne préfère en faire une fille cachée d'Obéron. Aujourd'hui : Ambre, au début de l'été. (...)
Certains en profitent pour remettre sur la table de vieilles questions en suspens (conflit d'Eregnor pour les délégations de Begma et de Kashfa). Et c'est au château que vont se rencontrer le prince et la princesseMorgane, n'hésitez pas : allez-y sur les violons, le coté mélo, les flash back... De toute façon, la princesse lui lancera un regard méprisant avant de s'en aller. (...)
Ce dernier s'expliquera à mots couverts et en sous-entendus: il ne verrait pas d'un mauvais oeil une idylle entre la princesseMorganeet un prince d'Ambre, surtout si celui-ci pouvait, et il n'en doute pas, avoir une influence à la cour. (...)
J'espère échapper à mes chaperons et vous y retrouver seule sur le coups des onze heures ce soir. Tendrement,Morgane' Ce pli sera remis au prince par un jeune page de la cour. S'il est interrogé, il annoncera que c'est l'une des dames de compagnie de la princesse qui lui a remis ce message. (...)
Il s'agit de ne pas oublier non plus la présence du dévoué Jacques, s'il est encore en vie. Quelques jours plus tard, la princesseMorganesera couronnée Princesse régnante de Scandia. Notre jeune prince sera évidemment remercié et pourquoi pas promu baron, ou comte de la petite principauté. (...)
Mais poussé dans ses derniers retranchements, il peut s'avérer un adversaire particulièrement dangereux. La princesseMorgane: Il peut s'agir du personnage d'un joueur. Il s'agit alors de préserver son libre arbitre. Le scénario peut en être considérablement modifié. (...)
Trompée par un prétendant, délaissée par ses parents et préparée au dur métier de Princesse régnante, elle éprouve de moins en moins de compassion pour ses semblables. Le grand-père demorgane, l'actuel prince, présente d'étrange similitude avec obéron. Tout d'abord cette poigne de fer qui a permis la réunification du royaume, puis de gouverner au milieu d'intrigues et de complots divers. (...)
La principauté à été fondé il y a de cela deux cents ans, lorsque Obéron donna le fief en cadeau à la famille régente, à eux de protéger les passes de Scandia, pour leur plus grand profit. La principale difficulté du prince de l'époque, le grand-père de la princesseMorgane, fut de se faire obéir des quelques nobliaux, parfois rien de plus que des brigands habitant une tour. (...)
Quelques conseils de jeu : Ce sénario a été joué par différents groupe : le premier a suivi le déroulement logique. Comme il a été signalé plus haut, le personnage deMorganepeut être joué par un joueur ou une joueuse. Il vous faudra alors improviser sur ces réactions lors des différents enlévements et empoissonnement qu'elle subit. (...)