L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : stockage (2)(...) Adepte de la Marelle Brisée : Evoquer le puits sombre (vision magique) (5 points), Extensions de la Marelle Brisée (défense et manipulation) (5 points) ;Stockageet lancement de sortilège (5 points). Le Logrus : conjuration (10 points), déplacement (10 points), visions du Logrus (10 points), défense du Logrus (10 points), stocker des sorts (5 points). (...)
Logrus avancée : Voie d'Ombre (5 points), Altération d'Ombre (5 points), créatures du chaos (5 points), serviteurs du Logrus (5 points), chaos primordial (5 points). Logrus figé : Invoquer le Logrus figé (5 points),Stockageet lancement de sort (5 points). Adepte du Logrus figé : Voyage à travers le Logrus Figé (5 points), Modeler la substance du Chaos (5 points), Invoquer et contrôler des créatures du Labyrinthe (5 points). (...)