Pathfinder : Le Dragon-Phoenix du jeu de rôles
sur Petit Peuple
Contient : dons (7)(...) A savoir Force, Dextérité et Constitution pour déterminer les caractéristiques physiques et Intelligence, Sagesse et Charisme pour celles concernant le mental. Les personnages gagnent donc des niveaux, boostant certains bonus, acquérant des aptitudes, desdonset des points compétences en fonction de la classe et des choix du joueur. Le multi-classage est donc encore de rigueur et les développeurs ont à ce propos préféré octroyer un bonus aux personnages mono-classés plutôt que d'infliger un étrange malus calculatoire sur les points d'expérience des personnages multi-classés comme c'était le cas en 3. (...)
Passons maintenant aux vastes choix qui nous sont proposés pour la construction de nos avatars. Race, classe, compétences,dons, à vous de choisir. Les races : Alors là, on arrive en terrain connu. On retrouve exactement les même que dans la version 3. (...)
: Je dirais la diversité. Avant, deux personnages d'une même classe ne se distinguaient vraiment entre eux que par leursdons, leurs compétences et leurs équipements respectifs. Avec PJdR, le tronc commun qu'est la classe de personnage offre au fil de l'évolution différents choix et développements que doivent faire les personnages. (...)
: (Rire forcé) -Bien, merci Bill, au plaisir de vous revoir pour que vous nous parliez en détail de cette vie d'intermittent PNJ/PJ . Pour ma part je vais retourner dans le monde réel pour finir mon article.Donset compétences : Encore deux points importants à traiter pour en finir avec la création de personnage. Le premier, lesdits 'dons', est une capacité spéciale qui permet au personnage de briller à certains moments. Les personnages en gagnent à la création puis un tous les deux niveaux. (...)
Là encore les habitués retrouveront facilement leurs marques et découvriront avec bonheur les nouveauxdonset les chaînes dedonspossibles. Celles-ci permettent d'offrir aux personnages de nouvelles options de combats et de véritablement se spécialiser. Le second, les compétences pour ceux qui ne suivent pas, est un lot d'action que tout le monde peut faire (escalade, perception, diplomatie) ou pas (connaissances spécifiques, utiliser des objets magiques, voler dans les cieux). (...)La journée touchait à sa fin, la colline boisée où se trouvaient nos héros offrait un spectacle chromatique peu commun en mariant subtilement les feuilles jaunes de l'automne et le rougeoiement du coucher de soleil. Le groupe avait monté un petit campement proche d'un promontoire rocheux d'où il pouvait espionner les ruines sans difficultés. La seule femme du groupe était étendue sous un vieux chêne et boudait depuis que les deux 'tripatouilleurs de magie' lui avaient clairement expliqué que ...