INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : ange (52)(...) Pour créer votre personnage, munissez-vous d'un crayon, d'une feuille vierge et suivez les étapes suivantes. Etape 1 :angeou démon ? Demandez au MJ si vous jouez des anges ou des démons. Etape 2 : le supérieur. Tirez au hasard sur la table suivante. (...)
Si vous avez ramené la pizza ou les boissons à bulles, le MJ peut vous autoriser à choisir un supérieur sans lancer les dés. Supérieurs des anges d66 Archange : 11 Alain 42-43 Jean-Luc 12-13Ange44-45 Jordi 14-15 Blandine 46-51 Joseph 16-21 Christophe 52-53 Laurent 22-23 Daniel 54 Marc 24 Didier 55 Mathias 25-26 Dominique 56-61 Michel 31 Francis 62-62 Novalis 32-33 Guy 64 Walther 34-35 Janus 65-66 Yves 36-41 Jean. (...)
Ce sont : la Force (Fo), l'Agilité (Ag), la Perception (Pe), la Volonté (Vo), la Présence (Pr) et la Foi (Foi). Vous disposez de 20 points (pour unange) ou 18 points (pour un démon) à répartir entre les six caractéristiques de votre personnage, qui doivent être comprises entre 1 et 5. (...)
Votre personnage possède pour l'instant un niveau de 1 dans les talents principaux et de 0 dans les talents secondaires (et mineurs). Que vous soyez unangeou démon, vous disposez de 8 points pour augmenter ses talents principaux, de 8 autres points pour acquérir des talents secondaires et pour finir, de 4 points pour les talents mineurs. (...)
MAIS AU FAIT, QU'EST CE QU'ON JOUE ? Comme vous avez pu le comprendre en créant votre personnage, vous jouez unange(dans MAGNA VERITAS) ou un démon (dans IN NOMINE SATANIS). Vous êtes incarné sur Terre, dans un corps humain et vous poursuivez la lutte éternelle du Bien contre le Mal (ou inversement). (...)
Seuls leurs supérieurs, les archanges et les princes-démons ont des valeurs supérieures. Echelle des traits : Niveau Exemple : 1 Humain faible. 2 Humain moyen.Angeou démon faible. 3 Humain fort.Angeou démon moyen. 4Angeou démon fort. 5Angeou démon très fort. 6Angeou démon incroyablement fort. 7 ou + Archange ou prince-démon. PRINCIPE UNIVERSEL : La procédure est la même pour résoudre toutes les actions. Le joueur lance trois dés, il ne garde que le plus petit des trois (par exemple, le 2 si les dés donnent 4, 2 et 5) et il l'ajoute à la valeur de la caractéristique, du talent ou du pouvoir utilisé. (...)
Ils sont retirés du total de points de vie actuel du défenseur. Arrivé à 0 PV, un personnage est inconscient et incapable d'agir (qu'il soit unange, un démon ou un humain). Il est à la merci de ses agresseurs, qui peuvent le tuer facilement s'ils le souhaitent (et que personne n'est là pour les en empêcher). (...)
Ce pouvoir n'est accessible qu'aux démons Jet d'eau bénite : Projette une eau pure et bénite qui blesse sévèrement les démons. Un humain ou unangefrappé par de l'eau bénite est simplement mouillé. Les démons sont blessés et doivent réussir un test de Volonté (difficulté 3 + dégâts infligés) pour éviter de montrer ostensiblement les signes d'une grande douleur (comme un hurlement ou un grincement de dents). (...)
Abondance crée de la nourriture pour (5 x niveau) humains. Grade 2. Bénévolat oblige la cible à aider l'angedans une tâche en cours (à l'exception d'un combat) pendant MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Culture générale 3, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 2, Navigation 1, Pilotage 1, Survie 3 ; Agriculture 2, Porter des sacs de riz 2, anglais, espagnol. Pouvoirs : Caméléon 1, Paralysie 1, Vitesse 1.Ange, archange des convertis : Récupération rapide ... Dans un lieu de culte d'une religion non-chrétienne. (...)
Lecture d'aura révèle si une créature possède des points de pouvoir, à condition de le toucher et de faire flasher son aura. Grade 2. Assaut spirituel absorbe MR PP qui passent de la victime à l'angeet inflige autant de points de dégâts, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange. Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Savoir d'espion 2, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Danser le zouk 2, Pas s'en faire 1, créole. (...)
Rêve permet d'entrer dans les rêves d'un humain et de changer ses souvenirs, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Guérison de folies guérit toute forme de folie. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2, Discrétion 2, Discussion 3 ; Hypnotisme 2, Narcolepsie 4, Savoir occulte 2 ; Poésie absconse 1, Mode dernier cri 2, anglais. (...)
Enfance fait retomber sa cible en enfance pour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 5, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 3, Discussion 2 ; Contorsionnisme 3, Médecine 2, Prestidigitation 3 ; Porter un nez rouge 2, Moeurs des Télétubies 2. (...)
Sanctification défend un lieu contre les forces du mal. Elles doivent réussir un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir pour y entrer. Exemple d'ange: Fo 4, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3, Discrétion 2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 2, Survie 2 ; Spéléologie 2, Cirer sa batte 2. (...)
Grade 2. Langage universel permet de comprendre et parler toutes les langues (1 PP par minute). Exemple d'ange: Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 2, Informatique 4, Savoir d'espion 2 ; Archiviste 2, Collectionner les timbres 1, anglais. (...)
Si la cible est coupable, elle est frappée par une épée de lumière et subit (2 x niveau) points de dégâts. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 3, Enquête 4 ; Conduite 1, Savoir occulte 3, Sixième sens 2, Torture 2 ; Chants scouts 1, Grincer des dents 2, latin. (...)
Alliance provoque une réconciliation entre deux personnes, à condition de réussir deux tests opposés de pouvoir contre leur Foi. Grade 2. Aura de pacification empêche toute personne à portée de vue de l'anged'attaquer à moins qu'elle ne réussisse un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange: Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Conduite 1, Informatique 1, Savoir d'espion 4, Savoir occulte 2 ; Commenter le Télérama de la semaine 1, anglais, allemand, japonais. (...)
Guérison rend (niveau) points de vie perdus. Grade 2. Guérison de maladies soigne toute forme de maladie ou d'empoisonnement. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 3, Défense 3, Discussion 3, Enquête 2 ; Conduite 1, Médecine 4, Survie 2, Technique 1 ; Fan d'Urgence 1, Se remémorer ses missions en Afrique 1, anglais, espagnol. (...)
Pouvoirs : Champ magnétique 1, Détection du danger 1, Invisibilité 1. Janus, archange des vents : Récupération rapide ... Dans un magasin où l'angeest entré par effraction. Pouvoirs de grade : Grade 1. Ouverture force n'importe quelle serrure. Grade 2. Détection de richesse indique la valeur exacte d'un objet visible. Exemple d'ange: Fo 3, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pickpocket 3, Savoir criminel 2 ; Siffloter l'air de l'Arnaque 1, Entrer dans n'importe quelle boite 2, italien. (...)
Innovation ajoute son niveau à un test de Science ou de Technique. Grade 2. Rafistolage répare un objet simplement en le touchant. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 5, Pr 2, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Culture générale 3, Défense 2, Discussion 2, Enquête 3, Tir 3 ; Informatique 2, Science 3, Technique 3 ; Météorologie 2, Utiliser un jargon incompréhensible 1, anglais. (...)
Protection partagée accorde (niveau) points de protection à une personne visible (1 PP par minute). Grade 2. Sacrifice ultime transfert sur l'angetous les dégâts subits par une personne visible de son choix (1 PP par minute). Exemple d'ange: Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 4 ; 8 PV, 10 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 4, Discrétion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Médecine 1, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Imiter Arnold Schwarzenegger 2, Mots fléchés 1, anglais. Pouvoirs : Champ de force 1, Champ magnétique 1, Rebond 1. (...)
Contrôle des animaux soumet (niveau) animaux aux ordres du personnage (1 PP par minute). Grade 2. Appel des animaux attire (niveau) animaux auprès du personnage. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3, Discrétion 4 ; Conduite 1, Langage animal 3, Médecine 1, Navigation 1, Survie 2 ; Vétérinaire 2, Parler de « 30 millions d'amis » 2. (...)
Torture force la victime à répondre à MR questions, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Aura d'orthodoxie empêche toute personne à portée de vue de l'anged'agir de façon contraire à la foi catholique à moins qu'elle ne réussisse un test opposé de Foi contre le niveau du pouvoir (1 PP par minute). Exemple d'ange: Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 12 PP Talents : Baratin 3, Défense 2, Discussion 4, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 1, Savoir occulte 2, Torture 4 ; Histoire de l'inquisition 2, Citer les psaumes 1, latin. (...)
Aura de courage protège (niveau) mortels contre la peur et augmente de +1 leurs talents de combat (Combat, Corps à corps, Défense et Tir) (1 PP par minute). Exemple d'ange: Fo 4, Ag 4, Pe 2, Vo 4, Pr 2, Foi 4 ; 8 PV, 10 PP Talents : Combat 4, Défense 3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Pilotage 2, Savoir militaire 4 ; Se tenir au garde-àvous 2, Chanter la Marseillaise 2. (...)
Marchandage oblige à signer un contrat (même divin), à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 5, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 3 ; Conduite 2, Informatique 2, Savoir d'espion 2, Sixième sens 2 ; Economie 2, Jouer au golf 2. (...)
Pouvoirs de grade : Grade 1. Apparence démoniaque fait flasher une fausse aura maléfique. De plus, l'angepeut comprendre et parler la langue démoniaque. Grade 2. Confusion permet d'étendre les effets d'Apparence démoniaque à (niveau) anges. Exemple d'ange: Fo 3, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Défense 2, Discrétion 3, Enquête 2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 4 ; Lunettes noires 1, Gloser sur James Bond (les livres et les films) 2, anglais. (...)
Supériorité martiale réduit les talents Combat et Corps à corps de la cible de MR points pour une minute, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Exemple d'ange: Fo 5, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 8 PV, 8 PP Talents : Combat 4, Corps à corps 3, Défense 3, Tir 2 ; Conduite 1, Navigation 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Mythologie nordique 2, Brassage de l'hydromel 1, norvégien. (...)
Pollen réprime toute agressivité chez sa cible pour MR heures, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. Grade 2. Coup de foudre rend la cible amoureuse d'une personne choisie par l'ange, à condition de réussir un test opposé de pouvoir contre Foi. La force des sentiments dépend de la MR. Exemple d'angeFo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 4, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Culture générale 3, Défense 2, Discussion 4 ; Art 3, Conduite 1, Navigation 1, Survie 3 ; Botanique 2, Rouler un stick 2. (...)
Démonologie permet de savoir si un humain est possédé par un démon, à condition de le toucher et de faire flasher son aura. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 5 ; 6 PV, 11 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 3, Discussion 4, Enquête 3 ; Hypnotisme 3, Savoir occulte 3, Sixième sens 2 ; Laver une soutane salie par le vomi 1, Histoire du Vatican 1, latin, grec. (...)
Science infuse octroie des connaissances sur n'importe quel sujet, à condition de réussir un test de pouvoir dont la difficulté est fixée par le MJ. Exemple d'ange: Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Culture générale 4, Défense 2, Discussion 4, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 2, Médecine 1, Savoir occulte 4 ; Répondre à une question par une question 1, Bibliothécaire 1, anglais, latin. (...)
L'EVOLUTION DU PERSONNAGE : Les personnages débutants viennent de s'incarner pour la première fois sur terre. Ils ne sont pas habitués à leur corps d'accueil et une partie de leur mémoire d'angeou de démon est effacée lors du processus d'incarnation. Mais tout cela change au cours du temps et de leurs aventures, grâce aux récompenses de leur hiérarchie. (...)
Un personnage qui suit assidûment cette voie peut recevoir un PA de temps en temps. Par exemple, unanged'Alain reçoit des points lorsqu'il aide les gens dans le besoin, tandis qu'un démon d'Abalam en reçoit lorsqu'il rend les gens fous. (...)
Il existe aussi des grade 3, mais ce sont les bras droits directs des archanges et des princes-démons et il ne partent pas en mission. Grade 0 : Unangeou un démon ne peut pas augmenter son total de PP tant qu'il est au grade 0. Note au MJ : si un PJ débutant a un total de PP de 10 ou plus, vous pouvez le faire commencer au grade 1 plutôt qu'au garde 0, si cela vous chante. Grade 1 : Lorsqu'il passe grade 1, unangeou un démon obtient gratuitement le premier pouvoir de grade de son supérieur au niveau 1. Son total de PP est limité à 19. Grade 2 : En passant au garde 2, unangeou un démon obtient automatiquement le deuxième pouvoir de grade de son supérieur au niveau 1. Son total de PP est limité à 29. (...)
Cependant, ce ne sont pas des anges en devenir, mais de simples humains ayant reçu l'illumination divine et ayant obtenus quelques pouvoirs grâce à cela. Unangepeut obtenir les services d'un serviteur de Dieu pour 4 PA. Le serviteur n'est pas sensé accompagner l'angependant ses missions. Il ne fait que l'assister en utilisant ses compétences particulières. Il peut par exemple mener une enquête de voisinage, s'introduire dans un appartement pour y fouiller un bureau ou pirater une base de donnée. Les soldats de Dieu ne sont jamais affectés à unangeen particulier. Ils sont stationnés dans des bases angéliques, sous les ordres de la hiérarchie. En cas de besoin, un groupe d'angepeut demander l'appui d'une section de soldats de Dieu, par exemple pour nettoyer un nid de morts-vivants ou contenir des satanistes. (...)
Les anges sont supposés s'occuper eux-mêmes des démons. L'intervention d'une section de soldats de Dieu réduit d'un point la récompense en PA de chaqueangelors du débriefing. Ni les serviteurs, ni les soldats de Dieu ne peuvent recevoir de récompense (ou de PA). (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...