INS/MV Apéro
sur Le Site du lapin qui bouquine au format (336 Ko)
Contient : discrétion (49)(...) Que vous soyez un ange ou démon, vous disposez de 8 points pour augmenter ses talents principaux, de 8 autres points pour acquérir des talents secondaires et pour finir, de 4 points pour les talents mineurs. Les talents ne doivent pas dépasser 4. Talents principaux : Baratin.Discrétion. Combat. Discussion. Corps à corps. Enquête. Culture générale. Tir. Défense. Talents secondaires : Art. (...)
Les humains ne sont pas au courant de l'existence des anges et des démons, qui doivent cacher leurs pouvoirs pour ne pas se trahir. C'est ce qu'on appelle le Principe deDiscrétion. Vous devez à tout prix éviter d'être surpris en flagrant délit d'angitude ou de démoniaquisme. (...)
L'unique et le nombre de la bête : Lorsqu'un joueur obtient trois 1 aux dés (soit « 111 »), son personnage attire sur lui l'attention de Dieu, qui intervient directement sur les événements. Les conséquences exactes d'un « 111 » sont à ladiscrétiondu MJ, et peuvent prendre la forme de coïncidences extraordinaires, de signes subtils ou de phénomènes surnaturels pas toujours discrets. (...)
Défense : Ce talent permet de se défendre en combat ou contre des tirs. Conseillé par l'APJARV : l'Association des PJ qui Aiment Rester en Vie !Discrétion: Ce talent permet de passer inaperçu et de ne pas faire de bruit. Il s'oppose à la Perception. (...)
Le MJ peut la modifier selon les conditions, le caractère du supérieur et la gravité de la situation. En cas de réussite, l'archange ou le prince apparaît alors pour régler les problèmes (à ladiscrétiondu MJ). Pouvoirs offensifs à distance : Ils coûtent 1 PP par attaque. Il faut réussir un test opposé de Tir contre Défense pour atteindre sa cible. (...)
Lire les pensées : Permet de connaître les pensées et les sentiments de la victime. Plus la marge de réussite est élevée, plus le personnage a accès à des pensées profondes (à ladiscrétiondu MJ). Paralysie : Empêche la victime de bouger pendant MR secondes. Elle est incapable de se défendre. (...)
Adhérence : Permet d'escalader sans problème à peu près n'importe quelle surface. Coûte 1 PP par heure. Caméléon : Ajoute son niveau aux tests deDiscrétion. La peau du personnage change de teinte à sa guise. Coûte 1 PP par heure. Champ électrique : Couvre le corps du personnage d'un puissant champ électrique. (...)
Déphasage : Permet de passer à travers un mur. Détection des créatures invisibles Ajoute son niveau à un test de Perception contreDiscrétionet détecte les créatures utilisant le pouvoir Invisibilité à un niveau inférieur ou égal à celui de Détection. (...)
Exemple d'ange : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Culture générale 3, Défense 2,Discrétion2, Discussion 3, Enquête 3 ; Conduite 1, Médecine 2, Navigation 1, Pilotage 1, Survie 3 ; Agriculture 2, Porter des sacs de riz 2, anglais, espagnol. (...)
Exemple d'ange : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 5, Foi 4 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2,Discrétion2, Discussion 3 ; Hypnotisme 2, Narcolepsie 4, Savoir occulte 2 ; Poésie absconse 1, Mode dernier cri 2, anglais. (...)
Exemple d'ange : Fo 2, Ag 5, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 3,Discrétion3, Discussion 2 ; Contorsionnisme 3, Médecine 2, Prestidigitation 3 ; Porter un nez rouge 2, Moeurs des Télétubies 2. (...)
Exemple d'ange : Fo 4, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 4 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3,Discrétion2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 2, Survie 2 ; Spéléologie 2, Cirer sa batte 2. (...)
Exemple d'ange : Fo 3, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 3,Discrétion4 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pickpocket 3, Savoir criminel 2 ; Siffloter l'air de l'Arnaque 1, Entrer dans n'importe quelle boite 2, italien. (...)
Exemple d'ange : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 4 ; 8 PV, 10 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 4,Discrétion2, Tir 3 ; Conduite 2, Médecine 1, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Imiter Arnold Schwarzenegger 2, Mots fléchés 1, anglais. (...)
Exemple d'ange : Fo 2, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 3, Foi 4 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3,Discrétion4 ; Conduite 1, Langage animal 3, Médecine 1, Navigation 1, Survie 2 ; Vétérinaire 2, Parler de « 30 millions d'amis » 2. (...)
Confusion permet d'étendre les effets d'Apparence démoniaque à (niveau) anges. Exemple d'ange : Fo 3, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Défense 2,Discrétion3, Enquête 2, Tir 2 ; Conduite 1, Intrusion 1, Savoir criminel 2, Savoir d'espion 4 ; Lunettes noires 1, Gloser sur James Bond (les livres et les films) 2, anglais. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 2,Discrétion3 ; Conduite 1, Hypnotisme 4, Médecine 1, Savoir occulte 2 ; Psychanalyse 2, Hurler comme un damné 1, langue imaginaire. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2,Discrétion2, Discussion 3 ; Contorsionnisme 2, Kama sutra 4, Torture 2 ; Toucher son nez avec sa langue 2, Ecrire des nouvelles érotiques sur Harry Potter 2. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 4, Vo 4, Pr 3, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 4, Culture générale 2, Défense 2,Discrétion2, Discussion 2, Enquête 2 ; Conduite 1, Informatique 1, Jeu 4, Savoir occulte 2 ; Finir Super Mario en 36 minutes chrono 2, Faire ses courses à Casino 2. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 5, Pr 3, Foi 4 ; 7 PV, 11 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Culture générale 3, Défense 2,Discrétion2, Discussion 3 ; Conduite 1, Narcolepsie 4, Savoir occulte 3 ; Avoir des cernes 2, Se sentir à l'aise dans un placard 2. (...)
Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 3, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Combat 3, Corps à corps 2, Défense 3,Discrétion2, Tir 3 ; Conduite 1, Savoir criminel 2, Savoir militaire 3, Survie 2 ; Fumer des cigarillos qui puent 2, Agent d'assurance 1, italien. (...)
Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 4, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3,Discrétion3, Tir 3 ; Conduite 2, Navigation 1, Savoir criminel 2, Survie 3 ; Porter des bottes en croco 2, Empailleur 2. (...)
Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 7 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 3,Discrétion2, Discussion 2 ; Art 2, Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2, Savoir criminel 2 ; Chanter vraiment très fort 3, Avoir la voix rauque 1. (...)
Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 4, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 7 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3,Discrétion4, Tir 2 ; Contorsionnisme 3, Intrusion 2, Survie 3 ; Géologie 3, Dessiner des taupes modèles 1. (...)
Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2,Discrétion3 ; Conduite 1, Humour 4, Informatique 1, Ventriloquie 2 ; Cuisiner les restes 3, Se brosser les dents 1. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 3, Vo 4, Pr 4, Foi 2 ; 5 PV, 8 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 2, Défense 2,Discrétion3, Discussion 2 ; Conduite 1, Humour 4, Jeu 1, Savoir d'espion 2 ; Caricaturiste 2, Haïr Laurent Gerra 2. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 3, Pe 4, Vo 4, Pr 2, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Culture générale 2, Défense 3,Discrétion3 ; Conduite 1, Informatique 1, Médecine 4, Science 2 ; Nosologie 3, Avoir un drôle d'air ce matin 1. (...)
Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 4, Pr 4, Foi 3 ; 7 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2,Discrétion2, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 2, Intrusion 1, Médecine 1, Savoir criminel 4 ; S'appuyer à un réverbère 1, Avoir des Nike de série limitée 2, anglais. (...)
Exemple de démon : Fo 3, Ag 2, Pe 2, Vo 3, Pr 3, Foi 5 ; 6 PV, 10 PP Talents : Baratin 3, Défense 4,Discrétion4 ; Informatique 3, Sixième sens 3, Survie 2 ; Ronfler mélodieusement 3, Echapper aux corvées 1. (...)
Exemple de démon : Fo 3, Ag 3, Pe 4, Vo 2, Pr 3, Foi 3 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2,Discrétion3, Discussion 2, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pilotage 2, Savoir criminel 3 ; Poseur de bombes 2, Slogans radicaux 1, arabe. (...)
Exemple de démon : Fo 3, Ag 4, Pe 2, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 4, Corps à corps 3, Défense 2,Discrétion3 ; Conduite 1, Contorsionnisme 2, Hypnotisme 2, Médecine 1, Sixième sens 2 ; Organisation de la Camarilla française 2, Fan-Club de Marilyn Manson 1, roumain. (...)
Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2,Discrétion3, Tir 3 ; Conduite 1, Informatique 2, Intrusion 3, Savoir criminel 2 ; Chimie 3, Vendeur de 4x4 1. (...)
Exemple de démon : Fo 2, Ag 4, Pe 3, Vo 3, Pr 4, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Baratin 3, Combat 2, Défense 3,Discrétion4 ; Conduite 1, Intrusion 2, Pickpocket 3, Savoir criminel 2 ; Siffloter l'air de l'Arnaque 2, Entrer dans n'importe quelle boîte 1, italien. (...)
Exemple de démon : Fo 4, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 2, Foi 3 ; 7 PV, 8 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 3, Défense 2,Discrétion3, Tir 3 ; Conduite 1, Intrusion 2, Navigation 3, Survie 2 ; Fan du commandant Cousteau 1, Pêche au gros 3. (...)
Exemple de mort-vivant malin : Fo 3, Ag 3, Pe 1, Vo 2, Pr 1, Foi 2 ; 5 PV, 6 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3,Discrétion2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Régénération 1. Vampires : 12 points de caractéristiques ; 6/3/0 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1, plus Baiser vampirique 1 et Corps gazeux 1 ; rien ne peut dépasser 4. (...)
Exemple de vampire : Fo 2, Ag 2, Pe 1, Vo 3, Pr 3, Foi 1 ; 5 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 3, Défense 2,Discrétion2 ; Kama sutra 2, Torture 1 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Charme 1, Corps gazeux 1. Démons mineurs : 12 points de caractéristiques ; 4/2/2 points de talents principaux/secondaires/mineurs ; 1 pouvoir au niveau 1 (mental uniquement) ; rien ne peut dépasser 3. (...)
Exemple de serviteur de Dieu : Fo 2, Ag 3, Pe 2, Vo 3, Pr 2, Foi 2 ; 5 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Défense 2,Discrétion3 ; Conduite 1, Informatique 1, Intrusion 2 ; Porter un feutre avec classe 2 Pouvoirs : Invisibilité 1. (...)
Zombi : Fo 4, Ag 1, Pe 2, Vo 1 , Pr 1, Foi 1 ; 5 PV, 4 PP Talents : Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Eventration 1, Peur 1. Goule : Fo 2, Ag 2, Pe 2, Vo 2 , Pr 1 , Foi 1 ; 4 PV, 5 PP Talents : Combat 3, Défense 2,Discrétion2 Pouvoirs : Membre exotique (ongles d'acier) 1, Peur 1. Momie : Fo 4, Ag 1, Pe 1, Vo 2, Pr 1, Foi 1 ; 6 PV, 5 PP Talents : Corps à corps 4, Défense 2 Pouvoirs : Poison 1, Peur 1. (...)
Mort-vivants spectraux : Fantôme : Fo 1, Ag 1, Pe 2, Vo 3, Pr 1, Foi 2 ; 4 PV, 7 PP Talents : Baratin 2, Culture Générale 2,Discrétion3 Pouvoirs : Peur 2. Poltergeist : Fo 1, Ag 3, Pe 2, Vo 2, Pr 1, Foi 1 ; 3 PV, 6 PP Talents : Défense 3,Discrétion3 Pouvoirs : Télékinésie 2. Dame Blanche : Fo 1, Ag 1, Pe 2 , Vo 2 , Pr 2 , Foi 2 ; 3 PV, 6 PP Talents : Baratin 2, Défense 2, Discussion 3 Pouvoirs : Charme 1, Peur 1. (...)
Vampires : Prédateur Hideux : Fo 3, Ag 3, Pe 3, Vo 3, Pr 1, Foi 2 ; 6 PV, 7 PP Talents : Corps à corps 3, Défense 3,Discrétion3, Intrusion 2, Survie (crypte) 1 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1, Peur 1. (...)
Tentatrice victorienne : Fo 2 , Ag 2, Pe 2, Vo 2 , Pr 3, Foi 1 ; 4 PV, 5 PP Talents : Baratin 3, Corps à corps 2, Défense 2,Discrétion3, Kama sutra 3 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1, Domination 1. Goth torturé : Fo 2 , Ag 2 , Pe 2 , Vo 2 , Pr 2 , Foi 2 ; 4 PV, 6 PP Talents : Baratin 3, Corps 2, Défense 2,Discrétion2, Enquête 2, Art 2, Savoir criminel 1 Pouvoirs : Absorption de volonté 1, Baiser vampirique 1, Corps gazeux 1,. Familiers humains : Jeune des ténèbres (trasher, punk, skateur, lascar, etc) : Fo 3, Ag 3, Pe 3 , Vo 3 , Pr 2 , Foi 2 ; 6 PV, 6 PP Talents : Baratin 2, Corps à corps 2, Défense 2,Discrétion3, Enquête 2, Intrusion 2, Savoir Criminel 2, Tendances Underground 2 Pouvoirs : Membre exotique 1, Vitesse 1. Nerd démoniaque (hacker, geek, roliste, etc) : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 4, Pr 2, Foi 3 ; 6 PV, 9 PP Talents : Baratin 2, Culture générale 2, Défense 2, Discussion 2, Enquête 2, Tir 2, Informatique 4, Blagues d'informaticiens 2 Pouvoirs : Immunité mentale 1, Volonté supranormale 1. (...)
Bimbo (call-girl, secrétaire, starlette, etc) : Fo 2, Ag 2 , Pe 2 , Vo 3 , Pr 4 , Foi 3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Baratin 3, Défense 2,Discrétion2, Enquête 3, Humour 1, Kama Sutra 2, Demander du feu 2 Pouvoirs : Charme 2. Majordome : Fo 2, Ag 2, Pe 3, Vo 3 , Pr 3 , Foi 3 ; 5 PV, 8 PP Talents : Défense 2, Discussion 2, Enquête 3, Tir 3, Conduite 2, Médecine 2, Servir le thé 2 Pouvoirs : Déphasage 1, Détection du danger 1. (...)
Familiers animaux : Chauve-souris : Fo 0, Ag 4, Pe 4, Vo 4, Pr 1, Foi 3 ; 4 PV, 9 PP Talents : Défense 4,Discrétion4, Survie 2, Sixième sens 2, Siffler l'opéra en ultrason 2 Pouvoirs : Télépathie 1, Vitesse 1. (...)
Chauve-souris vampire (Samigina seulement) : Fo 1, Ag 4, Pe 3, Vo 4, Pr 1, Foi 3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Corps à corps 2, Défense 3,Discrétion4, Survie 2, Pickpocket 2, xxx 2 Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Télépathie 1. Chat noir : Fo 1 , Ag 4 , Pe 4, Vo 3 , Pr 1, Foi 3 ; 4 PV, 8 PP Talents : Culture générale 2, Défense 3,Discrétion4, Intrusion 3, Savoir occulte 1, Marquer son territoire 2 Pouvoirs : Esquive acrobatique 2. Corbeau : Fo 1 , Ag 4, Pe 3 , Vo 4, Pr 1 , Foi 3 ; 5 PV, 9 PP Talents : Culture générale 2, Défense 3,Discrétion3, Tir 2, Humour 2*, Savoir occulte 2, Moeurs du voisinage 2 Pouvoirs : Détection du mensonge 1, Jet d'acide 1. * Un familier corbeau peut parler. (...)LIVRE PREMIER, OÙ L'ON S'ADRESSE AUX JOUEURS. Vous vous apprêtez à jouer à IN NOMINE SATANIS/MAGNA VERITAS Apéro. Bravo et merci. Avant tout, il vous faut un personnage. En fait, non. Avant tout, il vous vaut une feuille, un crayon et des dés. Quoique pas exactement. Avant tout, il vous faut quelques amis, dont un qui ait lu ce livre. Et une table. Et des chaises. Et puis, des murs et un toit, si possible. Bref, il vous faut plein de choses. Reprenons. Dans un jeu de rôle, chaque joueur ...