Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : darrak (16)(...) En conclusion, Balledure est un excellent Compagnon pour un groupe principalement composé de PJ contrôleurs et meneurs, et axés combats à distance, et donc peu efficace pour les tests de force et de constitution.DarrakUltrodd :DarrakUltrodd est un Ensorceleur Cosmique Demi-Orc. Il provient de grandes plaines, où habitait son clan, et devait devenir Calendrier du clan, soit le sage invoquant le début des saisons, l'arrivée du gibier, les vents,... Le titre de Calendrier, héréditaire, est très respecté dans le clan, aussiDarrak, lorsqu'il succéda à son père Pardure, était un excellent Calendrier avec cependant un petit défaut : il fait sans cesse des erreurs d'étourdissement. (...)
Informations Competences : Athlétisme +16, Endurance +16, Exploration +8 For : 16 (+9); Dex : 13 (+7); Sag : 11 (+6) Con : 16 (+9); Int : 10 (+6); Cha : 10 (+6) Equipement armure d'écaille, fléau d'armes lourds, équipement de base de l'aventurier, exemplaire du contrat avec le dragon Alignement Bon Langues commun, nain.Darrakle Calendrier Cogneur Niveau 3 PX ??? Humanoïde naturel, demi-orc de taille M CA 18, Vigueur 14, Réflexes 16, Volonté 18 Perception : +2 ; vision nocturne Vitesse : 6 Trait Focaliseur astronomique Effet :Darrakpeut infliger une fois par round 1d6 dégâts supplémentaires à une cible, à condition qu'aucun allié ne soit plus proche de cette cible que lui. Action Simple M Dague (arme) l A volonté Mêlée arme ; +10 contre CA Réussite : 1d4+4 dégâts. (...)
A Etoile filante (arcanique, feu, focaliseur, radiant) l A volonté Zone explosion 1 à 10 cases ou moins ; +7 contre Réflexes Réussite : 1d4+5 dégâts radiants. L'explosion créé un périmètre de braise qui persiste jusqu'à la fin du tour de jeu suivant deDarrak. Lorsqu'un ennemi situé dans ce périmètre le quitte, il subit 3 dégâts de feu. a Choc cosmique (arcanique, focaliseur, froid, tonnerre) l Rencontre Zone explosion 1 à 10 cases ou moins ; +7 contre Réflexes Réussite : 2d8+5 dégâts de froid et de tonnerre.Darrakpeut choisir de ne pas attaquer une créature dans l'explosion. Action de Mouvement Inertie (téléportation) l Rencontre Effet :Darrakse téléporte de trois cases. Action libre Assaut du Calendrierl RencontreDarraktouche un ennemi Effet : l'attaque inflige 1[A] dégâts supplémentaire, ou 1d8 si il attaque à main nues. Informations Competences : Endurance +7, Histoire +6, Intimidation +7, Nature +7 For : 16 (+4); Dex : 13 (+2); Sag : 13 (+2) Con : 8 (+0); Int : 10 (+1); Cha : 16 (+4) Equipement armure d'étoffe, focaliseur, dague Alignement Neutre Langues commun, géant A la venue du printemps une cérémonie permettant la renaissance de la nature, et donc la survie du clan, devait être célébrée. LorsqueDarraks'aperçut de cela, la date était dépassée de trois jours. Il préféra cacher cela au reste du clan, mais son secret fût découvert avant même la cérémonie retardée. (...)
Le Calendrier 'incompétent' fût donc banni du clan, qui allait devoir mourir de désespoir à l'idée que le printemps ne reviendrait jamais.Darraka reçu de son éducation masse de renseignements sur la cosmologie, l'astrologie, la météorologie, etc, de ce monde, et est très calé sur le sujet : il réussit donc malgré ses origines à se faire une place dans le monde 'civilisé', où il fût pendant un temps un médium apprécié des superstitieux des villes où il passait. Aujourd'hui,Darrakcherche à en apprendre plus sur le monde, et voyage donc beaucoup. Il aime faire profiter son entourage de ses connaissances, mais est aussi conscient que ces incessants déplacements sont aussi motivé par autre chose : les esprits du clan qu'il a toujours vénérés sont rancuniers, surtout envers un Calendrier qui a failli à sa tâche...Darrakconvient parfaitement à un groupe de joueurs ayant du mal à s'intéresser à l'aspect environnemental du monde :Darraksera à même de leur expliquer pourquoi il fait beau, comment s'appellent les différentes pierres des affleurements, pourquoi ce passage sera impraticable une fois l'hiver arrivé, pourquoi il ne faut pas essayer de passer le fleuve pendant le printemps, comment s'appellent les différentes étoiles, etc.Darrakà l'habitude de parler lentement, de chercher ses mots, de réfléchir avant d'agir, et de souvent consulter les astres pour se situer dans le temps et dans l'espace. De plus, il est un cogneur qui pourra facilement assister un collègue en calmant un peu les foules à la manière d'un magicien. Bref, si les cogneurs et protecteurs sont facilement submergés par des marées de monstres,Darrakpourra alléger leur situation ! De surcroît, de sa situation de vagabond vaguement pourchassé par des esprits Primaux, il pourra apporter son lot de problème au groupe. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...