Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : roleplay (4)(...) Comme les PNJ, les Compagnons peuvent être complexes à cerner. Dans un groupe de joueurs désirant s'adonner à unroleplayintéressant, les relations entre personnage-joueur seront plus complexes que 'j'aime-j'aime pas', et leurs historiques ressembleront à autre chose que 'né à XXX -stop- parents tués par YYY -stop- cherche YYY pour vengeance -stop-'. Si vos Compagnons ont eux aussi du relief dans leursroleplay, ils n'en seront que plus intéressants ! L'article L'Art du Background paru dans Petit Dragon numéro 3 est un l'outil idéal pour travailler cet aspect. (...)
De la même façon qu'un artefact manié par un seul joueur du groupe, un Compagnon, c'est entre autres un élément deroleplaysupplémentaire. De cette manière, il est facile de voir les inconvénients : si le cheval acheté à un marchand obéit au doigt et à l'½il, le Compagnon sera à même de s'opposer à des décisions, voir de poser problème. (...)
Si les joueurs veulent vraiment tisser un lien entre les personnages, les laisser partager un moment de gloire est un bon moyen de marquer la fin de leur collaboration, à moins que vous ne préfériez donner un côté dramatique à son départ : le Compagnon pourrait être appelé à quitter les personnage-joueur en ne leur laissant qu'un preste message d'adieu. Dans le cas où les personnage-joueur ne considère pas le Compagnon comme un élément deroleplay, il est conseillé de mettre un terme bref, mais marqué, à leur collaboration, afin que les personnages-joueurs puissent passer rapidement à autre chose. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...