Le Prix du Savoir
sur Méga Scénars
Ce scénario est écrit pour des personnages ayant une foi débordante en la Loi (ils en auront besoin..), possédant leurs entrées au sein des cultes et de l'aristocratie de Lormyr. Ils vont en effet se voir confier une mission pseudo-diplomatique (du moins, au début..) de première importance. La situation : nous sommes en Lormyr, le plus ancien bastion de la Loi. Quelques semaines avant le début de l'aventure, une troupe armée composée de guerriers de Pikarayd et menée par un seigneur appelé ...Contient : semaines (5)(...) ) de première importance. La situation : nous sommes en Lormyr, le plus ancien bastion de la Loi. Quelquessemainesavant le début de l'aventure, une troupe armée composée de guerriers de Pikarayd et menée par un seigneur appelé Barjan, a attaqué et pillé plusieurs villages des contrées orientales de Lormyr (à l'Est de Iosaz). (...)
Avant que l'armée royale ne puisse intervenir, les pillards avaient quitté les lieux et se trouvaient déjà dans la contrée de Filkhar. Deuxsemainesplus tard, le Grand Zakhan De Chalal, seigneur tout puissant de Pikarayd, envoie un messager en Lormyr. (...)
Si les Pjs acceptent (nul doute que la phobie des empoisonnements se manifestera..), les plats se révèleront effectivement délicieux. Après deuxsemainesde voyage, la bateau arrive en vue des côtes de Pikarayd. En discutant avec Maouk, les Pjs ont pu glaner quelques renseignements sur la situation de son pays : - le Grand Zakhan est âgé et très malade, et la lutte fait rage pour sa succession. (...)
Le sauveur inattendu se présente : il se nomme Qwellin, il est originaire du Sud du pays et à la tête des révoltes paysannes depuis plusieurssemaines. Il soupçonne une opération de grande envergure de la part des Pan Tangiens et sollicite l'aide des Pjs. (...)
Les ressources des Pjs : 75 paysans armés de faux et de fourches, bien décidés à protéger leur famille ou du moins à mourir les armes à la mains. De l'huile, du bois, une dizaine d'arcs et deux balistes fabriquées il y a quelquessemaineset qui n'ont pas encore servi. Les Paysans : 10 P.V / 25% att et parade / armes diverses dégâts 1D6+2 / pas d'armure. (...)