Faire Face aux Défis
Contient : pluie (4)(...) Au lieu d'imposer des dés d'infortune à la tâche, le MJ lui allouera plutôt plusieurs dés de fortune, reflets des conditions optimales et de l'usage d'un équipement approprié. Le deuxième jour, Aldo le Voleur Humain se rend à la falaise. Lapluietombe averse, et il arrive au beau milieu de la nuit, alors qu'il est poursuivi par la garde de la cité, qu'il porte un sac lourd et encombrant rempli des biens mal acquis qu'il a collecté en soirée. (...)
Le MJ ajoutera certainement plusieurs dés d'infortune à sa réserve de dés, reflets des ténèbres, du terrain glissant à cause de lapluie, des complication dues au lourd sac qu'il a sur le dos, du fait qu'il se soit foulé la cheville, etc. (...)
Et ci-dessous suivent quelques exemples de désavantages possibles qui pourraient entraîner l'ajout de dés d'infortune à une réserve de dés de combat : Etre en infériorité numérique. Terrain défavorable. Mauvais temps (pluieintense, vent fort). Lumière éblouissante. Ténèbres profondes. Cible dissimulée, à couvert ou dans la pénombre. (...)
En fonction des résultats des dés, il sera peut-être possible de voir que la tâche était trop difficile pour lui, qu'il n'aurait jamais pu y parvenir. Ou peut-être que lapluieet le sol détrempé l'ont mené à l'échec. Ou peut-être n'était-il pas assez entraîné. Ou peut-être qu'il n'était tout simplement pas assez fort pour réussir. (...)Dans l'univers féroce du Vieux Monde, la vie peut être difficile et les choses se déroulent rarement tout à fait comme prévu. Des obstacles surgissent, d'autres personnages opposent résistance et certaines tâches sont tout simplement plus difficiles que d'autres à accomplir. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, ces difficultés et ces complications sont représentées par des niveaux de défis et d'infortune. Fort heureusement, les choses se déroulent de temps en temps à la faveur du personnage ...