The Lost Room : Système de Jeu
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : éviter (3), eviter(...) Il a donc un malus d'un point pour tous les jets de sport ( Sp x 2) mettant en jeu la taille. - peureux : le personnage est un trouillard qui cherche le plus possible àéviterles ennuis. Passer inaperçu est ce qui le préoccupe le plus. Il aura un malus d'un point à tous les jets d'intimidation ( Pr x 2) à son encontre. (...)
Comme le seuil de difficulté du docteur était de 4, les doubles 1 donnent une simple réussite et non une réussite critique ; Martin arrive donc àéviterla charge de Lee. Cette dernière, au contraire, à cause du double six, synonyme d'échec critique (le seuil à ne pas dépasser est inférieur à 10) rate sa tentative, dérape sur la route, part elle-même en toupie et finit dans la vitrine d'un magasin. (...)
Au corps à corps, on privilégiera la caractéristique Sport alors que pour les armes de jet ou à feu, la caractéristique Pratique sera plus pertinente. A chaque action d'attaque, une action de défense peut être envisagée. Il peut s'agir d'éviterun coup, encaisser, se mettre à couvert. La caractéristique la plus adéquate servira alors à : -Eviter: Pe x 2. - Encaisser : Cs x 2. - Se mettre à couvert : Re x 2. Les dégâts tiennent compte à la fois de l'arme, de la marge et de la constitution de la personne recevant le coup. (...)La question du système à utiliser reste subjective et sa réponse dépendra du meneur. Dans tous les cas, il reste certains points à garder à l'esprit pour effectuer un choix. Il doit permettre de retranscrire les pouvoirs des Objets. Les personnages, même si ce n'est pas obligatoire, font partie du commun des mortels. Leurs aventures tourneront probablement plus autour de l'enquête que de l'action pure. En particulier, toutes ces informations sont à garder à l'esprit pour les aspects techniques ...