[Coté Joueur] Z-Corps
sur Point Final
Contient : zombie (3)(...) On est donc dans un schéma bien particulier, avec ses poncifs : on a droit aux motards à la Hell's Angels, aux Redneck, aux chasseurs de primes, etc. On a droit à duzombiequi peut courir, grimper, et vous bouffer en moins de deux. Je ne suis pas certains qu'il soit facile d'échapper à une horde de centaines de zombies qui marchent, alors si ils vous poursuivent en utilisant tout ce qu'il leur reste de muscle, c'est mal barré. (...)
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est celle qu'on a tous eu autour de la table. En tout cas, les illustrations sont vraiment belles (autant qu'unzombiepeut être beau quoi !). A titre personnel, je ne suis pas certain de la nécessité de l'achat de la gamme, à moins de vouloir vraiment suivre la campagne. Ne voyant pas l'intérêt de jouer, à titre personnel, de devenir un super soldat pour massacrer duzombie, je n'ai pas forcément besoin du jeu. Par contre, Si cette idée et celle d'en apprendre plus au cours de la campagne sur les causes d'une infection zombies, mon MJ m'a dit que la campagne et les factions présentes dans l'univers avaient l'air plutôt intéressantes. (...)Je ne suis pas un fan de Zombies. Je précise, parce que ce n'est pas la première fois - ni sans doute la dernière - que j'en parle ici. Ce que j'aime, c'est les situations désespérés, durant lesquelles des hommes et femmes doivent se dépasser pour affronter un monde inconnu et souvent peu amical. J'ai les univers post-apocalyptiques et les récits d'exploration de terres inconnues (d'autant plus s'il y a quelques gouttes de Science-Fiction dans la soupe, on ne se refait pas). Du coup, les histoires ...