Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : aide (5)(...) Laissez ensuite les joueurs se répartir cette somme entre eux. COMPETENCES : Les compétences et caractéristiques sont évaluées à l'aided'un score variant en général de 0 (inexistant) à 7 (talent quasi-absolu) et traduisent les capacités du personnage. (...)
Rattachées au Morph : Compétences de Morph : Les compétences de Morph représentent le potentiel physique brut propre à chaque Morph. Elles ne peuvent être ni améliorées à l'aidede crédits ni sauvegardées. La seule manière de les améliorer consiste à installer des mods de Morph (voir page 18). (...)
Leur score est calculé en faisant la moyenne d'une compétence d'Ego et d'une compétence de Morph (on arrondit toujours à l'unité inférieure). Elles ne peuvent être ni améliorées à l'aidede crédits ni sauvegardées. La seule manière de les améliorer consiste à modifier les scores des compétences dont elles dépendent. (...)
Ce trait peut être inventé par le joueur ou choisi dans la liste suivante : Méfiante, Espiègle, Perfectionniste, Prudente, Téméraire, Dévouée, Angoissée, Hyperactive, Froide, Sensuelle... En jeu, les muses peuvent être utilisées indépendamment du personnage (pendant qu'il fait autre chose) ou en coopération avec lui (lorsque la museaidedirectement le personnage). Dans ce dernier cas, le maître d'oeuvre du test sera toujours le personnage et jamais la muse. (...)
A son tour, un belligérant peut décider d'attaquer, de se concentrer sur sa défense ou d'effectuer une autre action: - Chaque attaque est résolue à l'aided'un test en opposition légèrement modifié: - Le pool d'action de l'attaquant est calculé comme dans un test classique (Compétence + Traits activés). (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...