Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : hacking (4)(...) Ce trait permet au tireur d'atteindre autant de cibles supplémentaires que son score, tant que ces cibles sont relativement proches (par exemple, Tir en rafale 2 permet de tirer sur 3 cibles en une seule action). Exemples : Ecto dehacking(200 creds) : Routines de piratage 2. Mag-blaster (200 creds) : Dégâts énergétiques, Compact. (...)
PIRATAGE INFORMATIQUE ET SUBVERSION DE SYSTEMES : Lorsqu'un personnage décide de s'attaquer à un système informatique, son action se fait en deux temps: - Le personnage doit tout d'abord pénétrer dans le système en question et y obtenir un accès privilégié. C'est la phase dehacking. - Le personnage utilise ensuite cet accès privilégié pour obtenir ce qu'il veut du système. C'est la phase de subversion. En termes techniques, la phase dehackingpeut se gérer comme une action isolée, un test en opposition ou comme un défi, en fonction de l'ampleur que le meneur souhaite donner à cette intrusion dans l'histoire. (...)
Piratage d'Ego : Lorsqu'un personnage décide de pirater l'Ego d'un autre transhumain, il utilise la même mécanique que pour pirater et subvertir un système informatique. Lors de la phase dehacking: - Si sa victime habite un cerveau électronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph) ou vit sous la forme d'un Infomorph, le pirate teste sa compétence InfoSec contre la Détermination de sa victime. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...