Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : réseau (14)(...) Traits de Réputation : Pour mesurer la réputation d'un personnage, on utilise une série de traits d'Ego particuliers représentant l'influence du personnage sur chaqueréseausocial majeur. Les réseaux de réputation utilisés dans la société transhumaine PostChute et accessibles aux joueurs sont : Abréviation /Réseausocial / Public visé : @-Rep ; Circle-A List ; Autonomistes de la bordure du système solaire. C-Rep ; CivicNet ; Hypercorps et Consortium. (...)
R-Rep ; Research Network Associates ; Argonautes et membres de la communauté des scientifiques et chercheurs. X-Rep* ; EXploreNet ; Gatecrashers, hyper-corps gérantes de Portails, colons d'exoplanètes. *Réseausocial présenté dans le supplément Gatecrashing Ces traits fonctionnent comme les autres traits d'Ego à quelques détails près : - A chaque trait de réputation est associé un niveau intermédiaire gradué de 0 à 9 et servant à mesurer le degré de progression du personnage (par exemple, un personnage pourra avoir E-Rep 2 et C-Rep 1-2). (...)
RESEAUX SOCIAUX, REPUTATION ET INFAMIE : Evolution des scores de réputation : Une réputation augmente lorsque le personnage agit pour le 'bien commun' duréseausocial en question lors d'un scénario, en rendant service à la communauté par exemple. Cette augmentation va de 0,1 pour une action mineure (dépanner un confrère par exemple) à 1 pour une action d'éclat qui marquera leréseaupendant des années (faire progresser durablement la cause d'un mème cher aux membres duréseaupar exemple). Un joueur ne peut utiliser cette possibilité qu'une seule fois par séance de jeu pour unréseausocial donné. De la même manière, une réputation peut également diminuer lorsqu'un personnage agit explicitement contre les intérêts des membres d'unréseausocial. Cette perte va de 0,1 pour une action mineure (refuser de dépanner un confrère par exemple) à 1 pour une action d'éclat qui marquera leréseaupendant des années (abattre un membre reconnu duréseaupar exemple). Entre deux scénarios, le joueur peut également dépenser des creds pour faire progresser une réputation comme il le ferait pour une compétence d'Ego et au même prix. En revanche, utiliser cette méthode pour faire progresser une réputation compte comme une amélioration de compétence et l'empêche donc de faire progresser une autre compétence ou réputation lors de cet intermède. Utiliser les réseaux sociaux : La vocation première de la réputation est d'appuyer le personnage lorsqu'il part à la recherche d'informations sur le Mesh. (...)
Le cas de l'infamie : Lorsque la réputation d'un personnage devient négative, c'est que celui-ci est devenu persona non grata pour les membres duréseausocial correspondant. Dans ce cas, non seulement il devient impossible de se servir de cette réputation pour obtenir informations, bien ou services mais en plus les membres de ceréseauchercheront à vous nuire à la première occasion : Le score d'une telle réputation est ajouté au pool d'action de tout adversaire du personnage cherchant à obtenir des informations sur celui-ci via leréseausocial en question. Réputation et nouvelle économie : Les personnages peuvent acheter du matériel avec de la monnaie ou de la réputation. On considère généralement que les dépenses courantes du personnage sont couvertes par son niveau de vie. (...)
Lors de la phase de hacking : - Si sa victime habite un cerveau électronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph) ou vit sous la forme d'un Infomorph, le pirate teste sa compétence InfoSec contre la Détermination de sa victime. Il doit bien entendu disposer d'une connexionréseaul'amenant vers le cerveau de sa cible (dans la plupart des cas, une simple connexion au Mesh local suffit). (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...