Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : peau (5)(...) 1 La pierre ponce est notablement utilisé dans les établissement de bains, les maisons de geisha ainsi que les maisons noble soucieuses de la pureté et de la propreté de lapeau. Le commerce est au jour d'aujourd'hui assez diversifiée, même si certaines tractations des Yasukis on eu pour objet de leur assurer le quasi-monopole de l'achat (et évidemment de la revente avec plus-value) des pierres ponces. (...)
Il y a quelques années le village a été la cible des méfaits d'un tigre mangeur d'hommes, qui fut tué par les envoyés du daimyo. Lapeaudu tigre est aujourd'hui conservée dans un autel dévoué à Bishamon, très révéré par les habitants assez superstitieux et repliés sur eux-mêmes de ce village. (...)
Note de jeu : Un bouffon idéal pour détendre l'atmosphère et servir de repoussoir burlesque a vos vaillants samurai. Visqueux, 28 ans : Boutiquier méprisé. Visqueux doit son surnom à sapeauhuileuse et boutonneuse et à un défaut de prononciation qui le fait postillonner de manière fort impolie. (...)
Il a le crâne rasé à l'exception d'une queue de cheval, qu'il noue souvent en une tresse qui descend dans son dos. Son visage est marqué, lapeaucuivrée par le soleil, des rides à l'encoignure des yeux et les yeux très bridés. Il sourit souvent, dévoilant parfois une canine et une incisive brisées (souvenir d'un coup de jo mal placé). (...)
Celui qui porte cette statuette bénéficie de deux dés en plus pour résister à la Souillure, et provoque d'atroces douleurs à un individu souillé si elle rentre en contact avec sapeau. Le tessen Masuda : Forgé par Masuda Tobunaga pour le quatrième daimyo de la famille, ce tessen est constitué de sept pales d'acier aux reflets azurés, chacune d'elles étant ornée du mon Masuda. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...