Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : rapport (4)(...) La population, du fait des nombreux contacts avec les villages de la seigneurie voisine, est assez ouverte et fière de son hospitalité. Les villageois entretiennent toutefois un certain sentiment de supériorité parrapportaux villages du centre de la vallée, qu'ils estiment beaucoup plus renfermés, voire arriérés, ainsi qu'une légère rancune envers la bourgade de Shiro Masuda, qui par ordre du daimyo dispose d'un droit de préhension totale sur l'achat du minerai de Sonlo, et de ce fait l'achète à un prix assez bas. (...)
Cela est dû en partie à leur type d'exploitation qui, s'il peut produire suffisamment, nécessite beaucoup de travail parrapportaux rizières du centre de la vallée. Qui plus est, les montagnes de l'est sont peu praticables et hormis quelques voyageurs exceptionnels (moines errants), on aura tôt fait de penser que toute personne arrivant par ces montagnes est un criminel en fuite. (...)
Déjà peu enclin à la joie de vivre, il est encore assombri par la maladie de son fils aîné, les risques politiques parrapportà son épouse qu'il sent bien être malheureuse et le fait que Shigekazu n'ait pas fait sa retraite ; le comportement infantile de celuici l'agace aussi. (...)
Qui plus est, homme entier, il recèle deux lignes de faille : sa loyauté inconditionnelle a la lignée (en cela il pourra être un obstacle face à des joueurs ayant la velléité de modifier l'ordre de succession... Tragique puisque sa fidélité est sans faille et qu'il est dans le juste parrapportau code du bushido) et sa fille, qui pourra être l'occasion d'un éventuel drame humain et permettra de le manipuler cruellement le cas échéant. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...