Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : siège (6)(...) Prenant conscience de la situation désespérée de la forteresse, seule saillie Crabe dans un périmètre de soixante kilomètres, Kaiu Ogai fit de toute urgence porter le ravitaillement Grue à l'intérieur de la forteresse, et releva les défenses mal entretenues. Seul espoir des défenseurs, il prit tacitement le commandement et résista plus de neuf mois ausiègede l'armée Grue. Malgré les assauts, les pilonnages et la famine, la citadelle tint bon, organisant des raids contre les machines de guerre, construisant catapultes et balistes et bâtissant même un autre mur à l'intérieur qui brisa net le moral des assaillants qui, après des pertes effroyables et six mois de luttes intenses, venaient d'arracher l'enceinte. (...)
La famille dispose d'ailleurs de ses propres senseis pour l'école Kaiu. Ils insistent beaucoup sur les disciplines militaires : art de la guerre etsiège. Mon: Une montagne rougie sur fond bleu ardoise Bénéfice: Perception + 1 Les membres de cette famille qui suivent l'école d'ingénieur Kaiu peuvent sacrifier l'une de leurs compétences pour obtenir un +1 en Art de la Guerre. (...)
Traits et anneaux FEU : 3 - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 - EAU : 3 - VIDE : 4 Compétences principales Art de la Guerre (Combat de masse) 3, Artisanat (Fabrication d'armes) 1, Artisanat (Fabrication d'armures) 1, Connaissance (Histoire) 4, Ingénierie (Siège, Construction, Style Crabe) 4, Kenjutsu (Katana) 4, Connaissance : bushido 1, Défense 3, Chisaijutsu 2, Etiquette 3, Equitation 3, Iaijutsu 2, Théologie (Shintao) 2. (...)
Compétences principales : Art de la Guerre 1, Artisanat (Fabrication d'armes) (Katana) 7, Artisanat (Fabrication d'armures) 3, Connaissance (Histoire) 3, Ingénierie (siège) 3, Kenjutsu 3, Etiquette (Conversation, Sincérité) 3, Courtisan (Commérages) 3, Tromperies (Mensonge, Séduction) 3, Art du conteur (Art oratoire, Fanfaronnade) 3, Jeu (Shogi, Go) 3. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) - AIR : 2 - TERRE : 3 - EAU : 3 - VIDE : 2. Compétences principales : Artisanat (Fonte) 4, Ingénierie (Siège, Mine) 5, Kenjutsu 3, Jiujitsu 3, Commerce (Estimation) 3. Techniques : Rang 1 : La voie de la pierre. (...)
Compétences : Art de la Guerre (Combat de masse) 3 Artisanat (Fabrication d'armes) 1 Artisanat (Fabrication d'armures) 1 Connaissance (Histoire) 2 Ingénierie (Siège) 2 Kenjutsu 2 Pièges 1 Etiquette 2 Art oratoire 2 Défense 1 Cérémonie du Thé 1 Capacités de Maîtrise -. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...