Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : bibliothèque (18)(...) Cela explique les têtes d'animaux dans les bocaux, les livres plus ou moins douteux dans une misérablebibliothèque, bref, rien de lié directement au Mythe. La vue des échantillonnages du sorcier (dont des morceaux d'humains) oblige à un petit jet de SAN 1/1d6. (...)
Un homme supposé être mort il y a 20 ans déjà... L'histoire en quelques mots : Au début du siècle, un groupe de jeunes étudiants huppés furent choisis par Marion Winslow, directeur du collège Stuart II (au nord-ouest de Boston, à Lowell), pour suivre des cours du soir. Les six brillants et ambitieux jeunes hommes purent accéder à labibliothèquesecrète de l'établissement, celle contenant des livres interdits et sacrilèges. Winslow voulait transmettre son savoir occulte avant que la mort ne l'emporte. (...)
Le premier passa par le sacrifice de la jeune fille du professeur Jonathan Lockwood (qui était amoureuse de Williams) et le second par son démembrement. Ensuite, les meurtriers, menacèrent Winslow de parler des livres impies de sabibliothèqueprivée, et revinrent quand le collège fut fermé pour tuer le directeur et une partie de son personnel. (...)
FOR 7 CON 7 TAI 14 INT 18 POU 17 DEX 6 APP 6 EDU 18 SAN 80 PV 11. Bonus aux dommages : non. Armes : jamais. Compétences : Anthropologie 30, Art 40,Bibliothèque80, Crédit 70, Ecouter 60, Histoire 80, Allemand 80, Français 70, Espagnol 70, Portugais 60, Italien 60, Swahili 60, Mythe de Cthulhu 17, Occultisme 60, Psychologie 60, TOC 60, Langues anciennes (toutes) 80. (...)
Armes : Fusil de chasse 30, couteau (normal ou de sacrifice) 40. Compétences : Astronomie 55, Baratin 70,Bibliothèque60, Chimie 30, Conduire automobile 50, Comptabilité 60, Crédit 60, Discrétion 30, Droit 70, Histoire 50, Marchandage 60, Mythe de Cthulhu 30, Occultisme 50, Se cacher 50, TOC 60, Latin 50, Grec 40, Hébreu 50. (...)
Ami du professeur Lockwood, il était lui aussi chercheur et spécialisé dans l'occulte. Sa fille, qui a pris sa suite, peut affirmer que seule labibliothèque« spéciale » (qui contenait des livres interdits) a été pillée. Or, l'homme a été retrouvé enfermé dans cette pièce fermée de l'intérieur. (...)
A partir de là, tout est permis : piéger le livre, passer derrière les goules qui sont trop heureuses de leur prise pour se méfier, etc. Une fois sur place, le seul moyen de vraiment tuer le sorcier, c'est de se rendre dans sabibliothèquegéante (soyez mégalo dans votre description) et d'y mettre le feu. Il préfère brûler avec ses trésors plutôt que de prendre la fuite. (...)
Le troisième larron, lui, a été chargé de trouver le moyen de contacter celui qui est à l'origine de la création de labibliothèquesecrète, qui servait à l'initiation des élèves au collège Stuart II. Ce qu'il a fait. L'homme était un sorcier du siècle dernier, adepte du grand Dieu aux mille visages. (...)
Armes : Une simple canne ferrée. Compétences : Art 50, Arts Martiaux (boxe anglaise) 60, Astronomie 50, Baratin 70,Bibliothèque60, Chimie 45, Conduire Automobile 60, Crédit 70, Dissimulation 60, Droit 60, Langues étrangères (3 de votre choix) 60, Marchandage 50, Mythe de Cthulhu 45, Monter à cheval 50, Occultisme 70, Persuasion 40, Psychologie 40, T. (...)
C'est une ville civilisée dont les hôtels ont l'électricité et l'eau courante et dont l'université (déjà trentenaire) est une référence dans toute l'Amérique du Sud. On compte aussi unebibliothèquereligieuse fondée par des Jésuites en 1754. Par contre, dès qu'on s'éloigne un peu de la ville, on se retrouve dans les grands bassins nus de l'altiplano (une végétation basse et rare, des lamas quicrachent-quand-pas-contents-toujours-faire-ainsi et des grandes propriétés terriennes appartenant à de grandes familles Indiano-Espagnoles). (...)
*O'Connell ne fait plus vraiment la différence entre les Contrées et notre univers. Bonus aux dommages : non. Armes : Anthropologie 20, Archéologie 40,Bibliothèque30, Dissimulation 40, Droit Coutumier 20, Histoire naturelle 40, Langues étrangères (2 langues des contrées), Mythe de Cthulhu 35, Occultisme 70, Rêver 80, Savoir Onirique 80, T. (...)
Armes : Pistolet de petit calibre 50, Fusil à éléphant 40. Compétences : Astronomie 70, Archéologie 60,Bibliothèque55, Chimie 30, Equitation 50, Crédit 30, Discrétion 60, Histoire 70, Marchandage 30, Mythe de Cthulhu 40, Occultisme 40, Se cacher 55, TOC 70, Latin 60, Grec 50, arabe ancien 60. (...)
Bonus aux dommages : non. Armes : Fusil à gaz 50, couteau large 40. Compétences : Archéologie 35, Arts Martiaux 45,Bibliothèque65, Biologie 45, Discrétion 55, Histoire future 45, Ecouter 65, Mécanique 75, Mythe Cthulhu 45, Psychologie 55, Suivre une piste 30, T. (...)
permet de remarquer qu'une latte dans le mur peut être enfoncée et qu'elle déclenche un mécanisme d'ouverture d'une porte secrète. Cette dernière donne sur une petite pièce cachant un lit, un petit bureau, unebibliothèqueet une cuvette remplie d'eau. Le lit est fait, l'eau est fraîche et même si les investigateurs peuvent remarquer que l'endroit a sûrement déjà été fouillé, ce n'est certainement pas Lockwood, seul, qui pouvait faire le ménage, le lit et changer l'eau. (...)
Il est possible de savoir quels articles ont été ajoutés récemment à ce journal, puisque les chutes qui les entouraient sont encore dans la poubelle. A partir de ces dernières, il est possible de retrouver le journal, puis l'article (un bon jet deBibliothèquedevrait y aider). Il s'agit d'un compte-rendu mondain dans lequel est décrite par le détail la fête organisée par Miss Hood, une jeune héritière de Boston, pour ses vingt années. (...)
On y compte deux étages composés pour l'essentiel de chambres dont les meubles sont couverts de draps blancs (un cliché bien utile pour stresser les joueurs qui vont passer leur temps à soulever les draps en question). Le rez-de-chaussée, par contre est plus instructif. Williams y a son bureau, sa chambre et sabibliothèque. Dans le bureau, on ne trouve que de la correspondance banale, en français, mais aussi une carte du monde (la même que chez certains autres sorciers de la seconde partie de la campagne). (...)
Comme pour le bureau, sous l'oreiller du lit, un petit message indique aux investigateurs que le sorcier les attendait. Enfin, labibliothèqueest totalement inintéressante si ce n'est les photos, posées en évidence sur un lutrin qui montrent les investigateurs dans une rue, l'air choqué. (...)
Armes : Fusil à pompe 30, couteau (normal ou de sacrifice) 40. Compétences : Toutes les compétences à 50% (c'est un boss !) sauf : Astronomie 70, Baratin 76,Bibliothèque80, Déguisement 90, Discrétion 80, Ecouter 60, Esquiver 55, Histoire 100, Langues étrangères 80 (Français, Allemand, Italien), Mythe de Cthulhu 55, Occultisme 60, Psychologie 70, Suivre une piste 80, T. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...