Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : fraternité (21)(...) Reportez-vous à l'encadré « L'histoire en quelques mots » pour bien cerner la trame principale. Les six sorciers de lafraternitécarmine ne sont pas sensibles à ces décalages temporels à l'instar des chiens de Tindalos (vraiment, lisez l'encadré, sinon vous n'allez rien comprendre). (...)
Reste cinq complices à châtier et il lève la malédiction qui les touche, il le promet. Il ignore l'endroit où se cache le leader de ce groupe qui se fait appeler laFraternitéCarmine, mais il peut localiser les quatre autres à travers le monde. Les billets des investigateurs sont prêts... Les investigateurs n'ont qu'à choisir leur prochaine étape. (...)
Les six jeunes gens se séparèrent non sans avoir juré fidélité, aide et secret les uns aux autres quoi qu'il arrive. Autant par cynisme que par romantisme, ils baptisèrent leur coterie lafraternitécarmine. Puis, usant et abusant de leur nouveau pouvoir, ils jouèrent avec le temps, attirant les chiens de Tindalos, mais leur interdisant à chaque fois le passage vers notre monde. (...)
Sir Arthur Plimbertown est un homme violent, sadique et lâche. Il craint plus que tout Anthony Williams et ne trahira jamais lafraternité. Phrase typique : « Croyez bien que je ne vais pas vous tuer par plaisir. Vos hurlements seront un véritable supplice pour moi. (...)
Seul Jonathan Lockwood, un vieux handicapé cherchant à se venger de Plimbertown et de ses complices, tous membres d'une confrérie baptisée lafraternitécarmin, sait comment arrêter le sort qui touche les personnages. C'est lui qui les a envoyés éliminer le premier sorcier, mais il en reste encore cinq. (...)
Trame A : L'opium du peuple. Synopsis : Dans cette première aventure, les investigateurs vont découvrir que si lafraternitécarmine existe, ce n'est pas seulement pour permettre à quelques sorciers de profiter des failles du temps. (...)
S'il est mort, il a tout de même rempli sa mission... Trame B : Si tu regardes l'abîme... Le second sorcier, est chargé de retrouver des savoirs impies manquant à lafraternité. En effet, les membres ont acquis une puissance certaine, mais veulent encore plus de pouvoir pour déclencher leur plan d'action. (...)
Ils ne veulent pas le contrôle du monde, ils veulent simplement devenir des éminences grises capables de manipuler les maîtres de la planète. Leurfraternitén'a pas pour vocation à être connue. C'est durant ce scénario que vont se révéler les véritables intentions des magiciens maudits. (...)
Sitôt le contact pris, le sorcier s'empara du corps de l'invocateur et chassa son esprit pour s'incarner de cette nouvelle enveloppe charnelle. L'affaire se passa quatre années plus tôt. L'esprit du membre de lafraternitécarmine n'est pas mort, il hante le voleur de corps. Ce dernier, par contre, s'est vite adapté au contexte et à l'époque pour continuer ses travaux dramatiquement interrompus à cause d'une horde de paysans superstitieux. (...)
Pour information, le sorcier réincarné n'est responsable que des séismes. Les chutes de pierres sont du fait de l'esprit du frère carmin. Il n'est pas dans les plans de lafraternitéd'invoquer des créatures chtoniennes. Du coup, il s'oppose au sorcier en abattant ses hommes à coup de pluie de pierres (avec plus ou moins de succès). (...)
La dernière trame est très ancrée dans la campagne en cela qu'elle donne la dernière destination des investigateurs, celle qui mène au chef de lafraternitécarmine : Anthony Williams. La mission du quatrième sorcier est plus pragmatique. Son but est de contrôler les puissances économiques de la planète. (...)
Et comme par hasard, dans l'inconscient du sorcier, la personne la plus terrifiante n'est autre qu'Anthony Williams. Par contre, les investigateurs apprendront, du coup, tout sur lafraternitécarmin, ses buts et ses moyens (encore d'actualité puisque tous les sorciers, ou presque, ont mené à bien leur mission). (...)
Assez violent, horrible et désespéré (jusqu'au dernier moment), il sera l'occasion de plonger vos joueurs une dernière fois dans les terrifiantes manigances de lafraternitécarmine. Synopsis : Après une enquête arrangée, les investigateurs vont être attirés dans les griffes du dernier sorcier de lafraternitécarmine. Prisonniers de son domaine, ils vont devoir survivre à toutes les épreuves qu'il a préparées pour eux. (...)
S'il arrive à ses fins, tous les sorciers éliminés jusque-là vont revenir à la vie et la campagne sera un échec total. L'histoire en quelques morts : Le plus puissant sorcier de lafraternité, Anthony Williams, a vu ses frères disparaître les uns après les autres. Il ne pouvait laisser les investigateurs et leur chance insolente mettre en péril ses projets d'éminence grise. (...)
Certes, ils ont tous, plus ou moins rempli leur mission, mais Williams a besoin d'eux pour aller plus vite dans ses rêves de grandeur. Pour y parvenir, il doit offrir l'âme des principaux responsables de la déchéance de safraternité, les investigateurs et Lockwood. Son but est d'amener les trouble-fêtes dans son antre pour leur voler à la fois leur âme et leur santé mentale (ce qui n'est pas dur). (...)
Les notes occultes du professeur ont été emportées, ainsi que son journal de bord. C'est dans ce dernier que le vieil homme compilait toutes les informations sur les sorciers de lafraternité. Il est possible de savoir quels articles ont été ajoutés récemment à ce journal, puisque les chutes qui les entouraient sont encore dans la poubelle. (...)
Non seulement, les personnages ne devraient avoir aucun mal à la suivre, mais les plus paranoïaques d'entre eux devraient même trouver ça louche (et ils ont raison). Depuis leur retour, le dernier membre de lafraternitéles espionne grâce à ses serviteurs, les Hors-Temps (voir l'encadré). A partir du moment où ils vont se rapprocher de lui, il accentue un peu plus la pression. (...)
Les investigateurs ont seulement quelques minutes avant de tomber raides morts, tués dans leur passé, sans pouvoir faire grand-chose. Pire, les sorciers tués vont se matérialiser peu à peu. Lafraternitécarmin va gagner. Comment réagir ? Il faut prendre le sorcier à son propre jeu. La direction dans le temps du vortex est réglable grâce à un cadran sur un mur de la salle de cérémonie (un mécanisme étrange qui ressemble à un calendrier). (...)
Pour être sorti vivants de cette campagne, ils gagnent chacun 2d10+2 points de SAN, 1d10 points de Mythe et tous les objets, livres et sortilèges qu'ils peuvent avoir appris lors de leurs aventures. Lafraternitén'est plus, mais pour eux, le combat ne fait que commencer. Antony Williams : 10, 39 et 60 ans, Sorcier et boss de fin de niveau. (...)
Antony Williams doit son pouvoir essentiellement à un plus grand sacrifice personnel que les autres membres de laFraternité. Sans pouvoir le contrôler vraiment, il change d'âge (ce faisant passer pour le père, le fils et le petit-fils). (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...