Oniric Park
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : vallée (7)(...) Mais c'est peut-être le plan accroché au mur qui intéressera nos fouineurs. Il donne des indications sur unevalléeboisée sans nom, mais qui comprend un petit lac, une bâtisse aux allures de cathédrale, une clairière et une petite colline cachant une grotte. (...)
Le premier est une construction d'allure gothique ressemblant assez à une petite cathédrale. L'endroit pourrait être enchanteur si ce n'était le repère, justement, des goules de lavallée. Elles se cachent dans la petite crypte juste sous le bâtiment et attendent dans l'obscurité que des imprudents passent le portique. (...)
Les goules ne veulent pas violer la sépulture d'un chat et attirer ainsi l'attention sur ce qui se passe dans cettevallée. C'est aussi ici, qu'une aide providentielle guide les chassés sur la voie de la sortie. L'âme de Cox, aidée par Anna Green, s'est transportée vers les Contrées du Rêve pour tenter d'arrêter ce massacre. (...)
Cox peut prendre le contrôle d'une goule pendant quelques minutes, communiquer et aider les investigateurs. Il a découvert comment interdire la montée des rêveurs vers lavallée. Tout est lié au médium qui sert de canal. Pour lui, il n'y a qu'une solution : il faut tuer Anna Green. (...)
Il commença par se rendre dans les terres oniriques pour explorer par lui-même cet univers. Après une année, il trouva une petitevalléeemplie de nymphes qu'il crut aussi mignonnes qu'inoffensives. L'endroit était d'autant plus paradisiaque, qu'il s'agissait des terres de chasse d'une troupe de goules assez vindicatives. (...)
Il sauva sa peau lorsque son oncle, qui avait en fait rejoint la troupe monstrueuse, le reconnut. Il proposa alors un odieux pacte. Il s'engagea à ramener dans lavalléedes voyageurs et en échange, les goules lui assureraient une vie terrestre luxueuse. Le parc des merveilles fut ainsi créé. Osboon, en utilisant contre leur gré des médiums, fait visiter à de riches oisifs lavalléedes nymphes. Le problème c'est que dès la première rencontre, la victime du charme des nymphes veut absolument les revoir, comme si sa vie en dépendait. (...)Scénario pour l'Appel de Cthulhu destiné à un Gardien des Arcanes chevronné et à des Investigateurs ayant une petite expérience du Mythe (ou des joueurs débutants, mais dégourdis). Une partie de la trame se déroule dans les Contrées du rêve. Une petite connaissance de cet univers très particulier est requise, mais pas obligatoire. Vous trouverez des petits encadrés (Et si...) qui vous permettront, avec un minimum de travail, d'enrichir l'histoire centrale. Introduction : ...