Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
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Contient : aide (6), aidé (2)Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aidede jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. (...)
Nombreux furent ceux qui subirent la xénophobie ambiante relayée ensuite par les Sages. Mais en temps de guerre, on ne refuse jamais l'aided'un bon forgeron. C'est donc le savoir-faire des nains qui sauva le plus grand nombre. Actuellement, les nains sont uniquement dans les havres humains. (...)
Même les soldats de Karzkar ne s'y aventurent pas (ou rarement). 4.1. Karzkar : Note : Une première description sommaire de Karzkar se trouve page 4 de l'aidede jeu concernant le Duché du Nord (Body Bag 2). Il n'est pas possible d'évoquer Karzul sans faire un bref topo de Karzkar. (...)
Tous sont protégés par de longs manteaux couleur cendre. Lorsqu'ils sont attaqués, ils défendent le convoi à l'aided'hallebardes terminées par des collets de décapitation (de longues tiges dotées de lames, mais surtout d'un noeud en acier qui se referme sur le cou de l'infectieux et se ressert mécaniquement jusqu'à le décapiter). (...)
Les soldats peuvent fermer de l'extérieur les accès de la Chope, craignant qu'elle ne soit envahie d'infectieux. Les clients survivants bloqués aux étages peuvent appeler à l'aide, mais ne peuvent pas sortir. Situation ennuyeuse si un ou plusieurs PJ sont bloqués dans l'établissement ou qu'un PNJ important s'y trouve. (...)
Il n'est pas pour autant injuste, mais lorsqu'il a pris ses fonctions, le havre n'était pas vraiment un exemple de discipline. Le fouet, quelques duels sanglants et un peu de bière ontaidéà remettre de l'ordre. Ses hommes le respectent, certains l'apprécient, mais tous le craignent. (...)
Il a mené une longue et pénible enquête à travers tout le continent et a réussi à suivre la trace de Flux. Il est d'ailleurs sur le point de la rejoindre,aidépar un groupe d'aventuriers. Mais l'un d'eux est un traître au service d'un Prince. Retrouver la Héraut ou la tuer servirait grandement la cause du Dévoreur. (...)
Il y a des centaines et des centaines de kilomètres de couloirs qui partent dans toutes les directions de la faille, sur une cinquantaine d'étages. Le fait que tous les quartiers se ressemblent n'aidepas à s'y retrouver. Un nain n'aura aucun problème. Un non nain aura l'impression d'emprunter toujours les mêmes couloirs. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...