Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : légendes (4)(...) Mais bon, il faut déjà réussir à affronter un dieu sous sa forme physique et avoir assez de puissance pour le noyer dans le liquide qui deviendra sa prison pour toujours. Contrairement à ce qu'affirment leslégendesnaines, l'Arsium est totalement dénué de conscience. Ce n'est qu'une matière (presque) comme une autre. (...)
Finalement, comme on les aura vus fouiner un peu partout, ils seront les premiers à être accusés. 4.1.1. Organisation de Karzkar : Consultez le plan pour leslégendes. Karzkar se trouve sur un promontoire. Outre les murs qui la protègent (quatre mètres de haut), une forte pente naturelle interdit à des machines de guerre de s'approcher. (...)
Les soldats pensent que les plus grandes forges de Karzul sont tombées depuis longtemps. Comme les soldats ont beaucoup de temps pour parler entre eux, il existe de nombreuseslégendeset rumeurs concernant le havre et sa région. A noter que vu leur nombre, ils ont leur propre ' bouge ' où ils discutent et boivent ensemble en jouant aux dés ou aux cartes. (...)
La minéralisation des nains : Cette maladie, autrement appelée calcification, est apparue avec les pandémies. Elle n'existait pas avant et les seuleslégendesliées à une transformation en pierre étaient celles concernant les méduses. Les nains considèrent qu'il s'agit d'une maladie incurable et non d'une malédiction (ils ne croient pas pouvoir être touchés par la magie en général). (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...