Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : mal (7)(...) Au terme d'un long voyage, si un nain peut aller dormir dans le cellier de l'auberge, il le fera. Même si les humains ont dumalà le comprendre, il ne sert à rien de menacer un nain de l'envoyer en prison ou dans un cachot. Il pourra y rester une vie entière sans pour autant que cela ne le dérange. (...)
Le gradé vient boire à la Chope de temps à autre, mais les deux hommes ne cachent pas qu'ils se détestent. Le seigneur karl Jörg, lui, considère l'aubergiste comme unmalnécessaire et tempère les colères de son capitaine. Ces derniers temps, l'aubergiste est taciturne, fatigué et moins violent. (...)
Une erreur lors de la distribution des plats pourrait la perdre. - Sohann. Cette tempétueuse rouquine est l'incarnation dumal. Considérant que la vie ne lui a pas fait de cadeau, elle cherche à nuire par tous les moyens à ceux qui ont le malheur de ne pas lui revenir. (...)
Donc, ils se contentent d'obéir, de faire leur travail, mais sans vraiment de conviction. De plus, la présence des nains juste à côté les met le plus souventmalà l'aise. Ces hommes ne feront pas de zèle et peuvent être une bonne source de rumeurs. Ils traînent à la Chope lorsque la solde tombe, se payent une fille et ensuite disparaissent dans leurs quartiers, ne sortant que pour faire des rondes. (...)
Les mineurs, eux, pensent que les forges ont perdu leur savoir-faire et gâchent une bonne partie du minerai fourni. Ce qui est tout aussi vrai. Les visiteurs, même bien accompagnés sont trèsmalvus ici. Les contremaîtres seront, au mieux, glaciaux. La chaleur dégagée par les cuves géantes est infernale. (...)
Leurs poursuivants doivent alors réussir des jets d'Athlétisme Impensables ou glisser et subir 1d6+1 points de dégâts. Un jet réussi ne signifie pas qu'ils ne glissent pas. Ils ne se font juste pasmal. (1 DO les 10 cl en flasque, se conserve 10 ans). * L'étouffante. Ce champignon n'est pas cultivé, c'est même plutôt un parasite que les nains essayent d'éliminer de leurs champs. (...)
Les racleurs entretiennent des relations conflictuelles avec les goules normales qui les considèrent comme des aberrations et des esclaves. Ces derniers le supportentmalet les combats sont fréquents, même aux moments les plus imprévus. Des aventuriers s'en sont tirés lorsque les racleurs s'en sont pris à leurs cousines ou inversement, en plein milieu d'un combat. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...