Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : réseau (3)(...) En fait, même si les humains ne font que le soupçonner (à cause de l'accès dans l'étable de l'auberge), il y a bien tout unréseausous les bâtiments. Tous ces derniers sont théoriquement accessibles (sauf la demeure du Karl), même si les dalles n'ont pas été soulevées depuis des lustres et que parfois même des meubles ont été placés dessus. (...)
Certaines parmi les plus basses se terminent par des puits qui plongent plusieurs kilomètres sous terre. Ces derniers continuent ensuite à l'horizontal, formant un immenseréseauqui s'étend sur des centaines (et même des milliers) de kilomètres. L'essentiel de ce labyrinthe est abandonné ou comblé, car envahi par les morts-vivants qui assaillent la ville. (...)
Plus ouverts aux visiteurs que les nains forgerons, ils peuvent servir de guide dans la partie industrielle de la ville (où ils résident) et manipuler leurréseaupour bloquer ou ouvrir des passages. Une troupe d'ingénieurs nains (une centaine) travaille pour eux. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...