Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : régal (18)(...) Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux :Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration de donjon. (...)
Il faut compter cinq jours complets de voyage entre la fosse et le havre perché (de 2606 à 3004 sur la carte du Duché du Nord (voir Body Bag N°2)). La troupe est guidée uniquement par les souvenirs deRégal, qui a étudié les cartes avant de partir. S'il connaît la route principale (qu'il comptait emprunter), il est un peu perdu lorsqu'il s'agit de prendre les chemins de travers. (...)
Tenter de l'intercepter est vain. Il est trop loin et trop rapide. Ce qui est intéressant c'est queRégalne va pas supporter cette apparition. Il tombe inconscient à son passage et se met à délirer. Il parle une langue ancienne et incroyablement complexe. S'il y a un nécromancien dans le groupe (ou si un PJ peut répéter des sons àRégallorsqu'il se réveille), il comprend les mots : « Hérault », « armée enfouie » et « danger ». Par la suite,Régalsera plus confiant. En fait, le cavalier est l'un de ses maîtres partis à sa recherche suite aux évènements rapportés aux nécromanciens par leurs espions. (...)
Même s'ils ont sauvé un autochtone, ils se retrouvent avec les mains liées, des cagoules sur la tête et une escorte suspicieuse qui les éloigne de l'armée orque qui déboule en hurlant. Les voilà enfin au havre dont rêveRégal: le plateau d'Hiram. 2.3. Une situation compliquée : Le groupe est conduit sur la place centrale du plateau. (...)
Plus fin et plus soupçonneux qu'Orion, il va poser les bonnes questions : que fait la fille du Duc dans un lieu aussi éloigné ? Qui estRégal? Que font les PJ ici (surtout si clairement ils ne sont pas de la région) ? Etc. La très mauvaise idée consiste dévoiler la profession deRégal. Si les clans orques et gobelins sont des adversaires directs, les nécromanciens de la Plaine Cendrée sont des ennemis détestés et tués à vue - même si personne dans le havre n'en a jamais vu. (...)
C'est alors qu'un chasseur a croisé le chemin d'un coupable en or : un humain, sans doute un nécromancien à l'odeur, chevauchant comme le diable un peu partout dans la région. Ce nécromancien est l'un des maîtres deRégal, parti à la recherche de ce dernier, suite au scandale qui secoue le Pic de l'Aigle. Les orques se trompent à son sujet, mais peu leur importe : c'est un humain et les humains les plus proches (ses complices), se trouvent au Plateau d'Hiram. (...)
Si les PJ prennent contact avec eux, les orques exigent le « manipulateur de morts » et promettent de partir (fausse promesse). Là, vos joueurs vont sans doute penser que les créatures parlent deRégal, ce qui complique un peu plus la situation. Si les PJ ne négocient pas avec les orques, c'est le Seigneur Orion qui s'y colle. (...)
Par exemple, ils encouragent les troupes et les motivent (+2 à tous les jets d'attaque), ils soignent par le touché (Soins de 1d6-1 points de vie), etc. Les Sages les considèrent, à raison quelque part, comme des charlatans. -Régal: Le jeune nécromancien a toujours la cervelle en coton, mais reconnaît bien le Plateau d'Hiram. (...)
Le problème principal de cette manoeuvre, c'est que la douleur va faire hurler Régaldans la langue des nécromanciens... Si les autochtones ne reconnaissent pas ce dialecte faute d'éducation, Jacomo, lui, ne va pas s'y tromper. Sa réaction et ses motivations sont indiquées plus bas. Si l'expérience est menée à son terme,Régalne recouvre que partiellement sa mémoire. Par contre, il la retrouve assez pour se rendre compte que la réserve est un accès donnant sous le plateau. (...)
Le reste de ses souvenirs ne vient que plus tard, lorsque le Conteur le décide - de préférence après la découverte de la ville abandonnée des nains. C'est lui qui peut trouver le mécanisme ouvrant le sol (caché derrière le torchis). PlusRégalrassemble ses souvenirs, plus il devient taciturne. Le Conteur doit laisser planer un doute à son propos : était-il mauvais et le redevient-il ? (...)
Retourner à sa vie de nécromancien signifie s'en faire une adversaire mortelle. - Loreleï : Son rôle va être double. Tenter d'aiderRégalà retrouver la mémoire, mais aider le Seigneur Orion à défendre son havre. Non qu'elle ait de la sympathie pour lui, mais elle le considère comme l'un de ses sujets et se doit donc de le soutenir le plus possible. (...)
Les havrais vont immédiatement la respecter et si les choses devaient mal tourner, elle peut leur parler plus facilement que de simples étrangers. Son second souci, c'est de continuer à avancer dans la quête de la vérité. CommeRégalfreine un peu le processus (voir plus haut), les relations entre les deux se tendent rapidement. (...)
Une fois qu'Orion est du côté des PJ, il fait son maximum pour les aider, y compris en oubliant queRégalest un nécromancien, à condition qu'il y trouve un intérêt pour les siens. - Jacomo Esperenza (Tito De la Guardia de son vrai nom) Duelliste de la garde à Estrella, Jacomo a été envoyé dans un petit havre satellite de la capitale de la Côte Déchirée. (...)
Si un nain est présent, et qu'il est un brin versé dans les écritures de ses ancêtres, il peut trouver l'histoire de ce refuge, le pourquoi de son abandon, les derniers moments des sentinelles de Kyarz avant leur calcification et la chute silencieuse de leur ville.Régal, qui a vu l'équivalent de ces ouvrages dans son école de nécromancie, peut, lui aussi, traduire les runes. (...)
La montagne cache une armée capable de balayer n'importe quelle force dans l'Empire du Nord... Remerciements : Alexandre Clavel pour ses relectures, sa motivation et ses remarques « - Nous y voilà, murmura Loreleï. - Oui. C'est ici, acquiesçaRégal. - Une idée de la marche à suivre nécromancien ? - Aucune Walkyrie. Mais pas la peine d'être grand magicien pour comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus. (...)