Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : grave (5)(...) Pourtant, il y a des répercussions définitives lorsqu'on commet la diablerie. Premièrement, cet actegravedérobe un point d'Humanité au diableriste. Deuxièmement, le diableriste risque de devenir dépendant au sang, et peut finalement devenir dépendant à la diablerie. (...)
Normalement cela arrive spontanément, quand un 'parent proche' ressent une émotion forte ou une sensation telle que la frénésie, unegraveblessure ou le plaisir de la diablerie. Dans de telles occasions, le Conteur peut demander au joueur de faire un jet d'Astuce + Occultisme pour son personnage, avec un bonus de +2 dés si le sujet a activé les Sens Aiguisés - Auspex l. (...)
Quand le personnage commet un tel acte, le joueur jette un certain nombre de dés basé sur la gravité du péché. Plus le péché estgrave, moins le nombre de dés à jeter est grand. Un simple vol correspond à quatre dés, un homicide involontaire ou des dégâts matériels massifs correspondent à trois dés, un meurtre à deux dés. (...)
Les personnages avec une Humanité réduite s'auto- justifient leur péché au lieu de faire pénitence, et deviennent toujours plus insensibles. Il faudra alors un péché plusgravepour entraîner un test de dégénérescence. Avec un score en Humanité de 6, seul un vol important ou pire peut justifier un tel test. (...)
Il en résulte qu'un personnage Bruja souffre d'une pénalité de -3 sur tous ses jets pour résister à une frénésie provoquée par la faim. Morbus: Un troupeau malade est un sujetgravepour tout prédateur, et la plupart des Princes Kindreds font appliquer de dures punitions à ceux qui répandent l'infection parmi les mortels. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...