Livret d'introduction : 1ère partie
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Contient : humain (7)(...) Les humains ne détiennent qu'un nombre de point de Vitae égal à leurs niveaux de Santé. A chaque fois qu'ils perdent un point de Vitae, ils perdent également un niveau de Santé. Unhumainperdant plus de trois points de sangs risque la mort. Un vampire qui n'a plus que 4 points de Vitae , ou moins, dans son organisme, souffre d'un malus de -1 à ses jets de contrôle de la Frénésie pour se nourrir. (...)
Le Goût du Sang: Quand un Kindred goûte du sang, il peut souvent dire à quel point ce "millésime" est proche de leur propre Vitae. Le joueur fait un jet d'Intelligence + Occulte. Quand il s'agit de sanghumain, une réussite à ce jet permet de dire au Kindred si il appartient à un membre de sa famille mortelle. (...)
Ajoutez 1 point de bonus dans un des deux Attributs privilégiés du clan. Enregistrez vos scores initiaux de taille (5 pour un adultehumain), de Santé (Constitution + Taille), de Volonté (Résolution + Sang Froid), de Défense (plus petit score entre la Dextérité et l'Astuce), du Modificateur d'Initiative (Dextérité + Sang Froid), de Vitesse (Force + Dextérité + 5, de Moralité (7) , de réserve de Vitae (10) et de Puissance du Sang (1). (...)
Les rumeurs disent que les Kindreds avec une Puissance de Sang élevée, ne peuvent plus se nourrir du sang animal ni du sanghumain- et qu'ils se boivent donc le sang d'autres Kindreds. Cela est peut-être vrai car ce grade a été créé pour qu'un vampire puisse continuer à se nourrir du sang animal ethumain, quelque soit sa Puissance du Sang. Troisième Grade: Sang des Perspicaces. Le Dragon arrive, désormais, à mieux digérer le sang qu'il boit et a donc moins besoin de sang pour se sustenter. (...)
En termes de jeu, le personnage gagne trois points de Vitae à chaque fois qu'il en draine deux d'unhumain, et reçoit le double de la Vitae qu'il vole à un Kindred ou à un autre calice surnaturel. Auspex : Pouvoir Mekhet de la perception extrasensorielle, l'Auspex, permet aux Ombres d'apprendre des secrets pour lesquels le reste des Kindreds pourraient tuer. (...)
Pour chacun de ses contacts le domaine de connaissance doit être précisé (ainsi que l'identité du contact et ses relations avec le personnage...) Géant ( ): Le personnage ayant cet avantage est extrêmement grand, musclé ou gros, ce qui lui accorde une constitution plus solide. Un tel personnagehumainpossède une Taille de 6 au lieu de 5 (ce qui lui accorde un niveau de santé supplémentaire.) Inspirateur ( ): Un personnage possédant cet avantage est capable de rallier les autres en période de grande détresse, renouvelant leur courage et leur détermination face à l'adversité. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...