Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : sire (13)(...) Les Kindreds se distinguent entre eux par leur sang, en cinq grandes familles étendues connues sous le nom de clans, qui sont des lignages passant duSireà l'Infant, et par leurs associations, en plusieurs puissantes Alliances, des groupements politiques de croyance et perspectives communes. (...)
Les Kindreds peuvent affecter leur "famille" immédiate et linéaire avec leur Disciplines plus facilement qu'ils ne peuvent le faire avec d'autres vampires. Le personnage obtient un bonus de lien du sang (+2 dés) pour affecter sonsire, lesirede sonsire, son infant et l'infant de son infant. Ce bonus s'applique à divers Disciplines, et principalement à celles affectant l'esprit. Les mêmes liens du sang se manifestent aussi comme une sympathie sanguine, un sens instinctif qui résonne dans une lignée. Normalement cela arrive spontanément, quand un 'parent proche' ressent une émotion forte ou une sensation telle que la frénésie, une grave blessure ou le plaisir de la diablerie. (...)
Les Kindreds bénissent et maudissent cette sympathie du sang. Si un Kindred en envoie un autre à la Mort Finale ou le diablerise, sonsire, son infant ou une autre 'relation' peut le sentir. Les chances sont minces qu'un seul d'entre eux sache exactement ce qui est arrivé et qui l'a fait, mais les meurtriers en devenir doivent prendre en considération cette possibilité. (...)
Désir:Ce vice pousse le personnage à satisfaire ses désirs en rendant autrui victime de ces derniers (bien qu'il ne le voie jamais ainsi) Les Clans: Daeva : Sensibles et sensuels, les Daeva cultivent tant le désir chez leurs proies que la perfection physique pour eux-mêmes. Le clan est autant composé de prédateurs sexuels que d'hédonistes sensuels. Lesired'une Succube recherche une combinaison de charme, de culture, de séduction, de désir d'accomplissement, de passion et de beauté physique chez son futur Infant. (...)
La capacité d'un personnage à rejoindre une lignée du sang ou d'en créer une lui-même, dépend de plusieurs facteurs, incluant son clan, son lignage spécifique et sa Puissance du Sang. Avec une Puissance du Sang de 2, un Membre de la Famille peut ' activer ' la lignée du sang de sonsire(dans l'hypothèse où sonsireappartient à une Lignée du Sang), et en devient ainsi un membre. Avec une Puissance du sang de 4, un Membre de la Famille peut s'aligner avec une lignée du sang existante à laquelle n'appartient pas sonsire. Le personnage doit toutefois appartenir au clan parent de la lignée du sang en question. Si un Membre de la Famille n'active pas la lignée de sonsireni ne rejoint une autre lignée du sang du clan, il peut créer sa propre lignée du sang en atteignant une Puissance du Sang de 6. Un personnage ne peut faire appel qu'à une seule de ces options. (...)
Créer une nouvelle lignée du sang ou en rejoindre une existante n'est pas quelque chose qui devrait advenir du jour au lendemain, et coûte un point permanent de Volonté (et non pas un point temporaire) pour forcer le Kindred à changer. Activer la lignée du sang d'unsireest la transformation la plus facile. Bien que cela requiert une grande volonté, le sang dusirecoule déjà dans le corps de l'infant et l'opportunité du changement lui est donc inhérente. Toutefois, pour rejoindre une lignée du sang différente, le personnage doit prélever le sang d'un membre de cette lignée et bénéficier d'une tutelle particulière. (...)
L'Ordo Dracul : L'Ordo Dracul clame suivre les enseignements de Vlad Tepes, Dracula luimême. Dracula prétend ne pas avoir deSire, et avoir été frappé de non-mort par Dieu pour son abus de foi. Les Dragons, comme ils se font connaître, sont les membres de l'une des plus jeune faction majeure de la société des Damnés. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...