Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : zéro (2)(...) Par exemple, une tentative d'escalader un mur qui est lisse et recouvert de pluie et de boue souffrirait d'une pénalité de Le Jeu : -2, tandis que la même tentative avec un mur offrant des prises et des rebords abondants gagnerait un +2. Dé de Chance:Si les modificateurs ramènent votre groupement de dés àzéro, ou même à moins, vous devrez jeter un unique dé (appelée dé de chance). Un 10 obtenu sur un dé de chance ne compte que pour un seul succès, alors que n'importe quel autre résultat est un échec. (...)
Pour chaque attaque le visant après la première réduisez la Défense du personnage de 1, jusqu'à un minimum dezéro. Si votre personnage esquive, la Défense doublée est réduite de 1 pour chaque attaque supplémentaire. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...