Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : fantôme (13)(...) D'autres encore, s'accrochent au royaume physique par la pure force de leur volonté, incapables de laisser derrière eux des affaires en suspend. Les fantômes s'attardent dans le monde car ils y sont ancrés. Toutfantômea au moins une Ancre l'enracinant dans le monde physique, tandis que les esprits puissants en ont plus. Le nombre et la nature des Ancres d'unfantômedépendent de l'individu et des circonstances entourant sa mort. Dans la plupart des cas, une Ancre est un lieu ou un objet physique qui possédait une grande valeur émotionnelle du vivant dufantôme. Par exemple, un homme qui transportait une montre à gousset de valeur partout où il allait, pourrait devenir unfantômeancré à cette montre, hantant tous ceux qui la posséderaient. Occasionnellement, les fantômes peuvent s'ancrer à des personnes plutôt qu'à des objets. (...)
Une femme assassinée par un ex-amant délaissé, pourrait se trouvait ancré à lui, car elle serait nourrie par un amer désir de revanche. Si nécessaire, unfantômepeut être éliminé soit par un exorcisme réussi (les exorcismes ne sont plus réservés aux seuls démons), qui détruira toutes les Ancres , soit en le détruisant avec des armes bénies ou enchantées (les armes normales passent simplement à travers les fantômes. (...)
) A contrario, si les Ancres sont résolues, comme lorsqu'un groupe de joueurs accomplit la volonté du propriétaire de la montre à gousset, lefantômepeut relâcher ses liens avec la réalité et quitter le royaume des mortels. Numina : Les fantômes ont accès à un certain nombre de pouvoirs surnaturels, appelés Numina (Numen au singulier.) Ces pouvoirs vont des auras terrifiantes aux véritables possessions. Le type de Numina qu'unfantômepossède dépend de sa nature, de sa personnalité, de ses buts et des circonstances relatives à sa mort. Le nombre de pouvoirs auxquels il a accès dépend de son âge. En règle générale, unfantômegagne une Numen tous les dix ans après sa mort. Unfantômequi est mort depuis trente ans peut avoir jusqu'à trois Numina. Bien sûr, les exceptions restent possibles dans le cas de fantômes exceptionnellement puissants ou ayant une volonté de fer. (...)
Les Numina ne sont pas structurées en niveaux, comme le sont les Disciplines vampiriques. Elles se présentent juste sous la forme d'une liste, et donc n'importe quelfantômepeut posséder n'importe quelle Numen, pourvu qu'elle soit appropriée à son histoire. SigneFantôme: LeFantômeest capable de créer des messages ou des images sur des supports médias malléables. Lefantômepeut créer un seul et unique message ou image. Une phrase peut être inscrite sur la vapeur condensée sur un miroir, une déclaration fantomatique peut être entendue à travers les bruits de fond d'un cassette audio, ou une image peut être surimprimée sur la pellicule d'un film ou sur une bande vidéo. Les Loups-Garous : Bien que les Kindreds se fassent passer pour les prédateurs ultimes, il en est qu'ils craignent et dont ils ne parlent pas. (...)Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...