La Fronde Grise
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.7 Mo)
Contient : lurçon (8)(...) Le Cavalier Gris est donc plutôt singulier au sein de l'élite de la Fronde Grise. Il s'agit d'un humain, Matthias deLurçon, obscur chevalier issu de Gascogne, sous l'emprise totale de Bhör, un Ro-Vo Nakr au contrôle mental surdéveloppé. DeLurçonétait un élève officier sans envergure, sans réel avenir et porté sur la boisson comme sur la bagarre. (...)
Le Cavalier Gris est celui qui planifie les actions de la Fronde Grise. Sous couvert du chevalier deLurçon, Bhör a ses entrées à la cour et chez certains Grands. Personne ne sait trop qui est ce Matthias deLurçonmais ses lettres d'introduction (fausses) et son titre de chevalier lui ouvrent un certain nombre de portes, le pouvoir de contrôle mental du Ro-Vo Nakr aplanissant les dernières difficultés. Bhör regrette de ne pas encore avoir été présenté au Roi mais ne désespère pas. Lorsqu'il prépare une action, Bhör utilise DeLurçonpour aller sur place, repérer les lieux et recueillir tous les renseignements utiles. Le Ro-Vo Nakr utilise aussi le chevalier pour séduire de nobles dames d'âge certain, ce qui non seulement lui ouvre la porte de quelques salons mais déclenche aussi nombre de confidences sur l'oreiller. (...)
V. Il s'éclipse périodiquement quelques minutes pour en capter les bienfaits. Une fois par le passé,Lurçonfut en présence de Mousquetaires de l'Ombre et d'Azkabbar (ce dernier restant hors de vue). Le Major sentit tout de suite la présence mentale de Bhör et eut la sagesse de ne pas intervenir dans l'instant. (...)
Corps : 3 Esprit : 12 Santé : 6 Superbe : n/a Encaissement : 1d8 Aptitudes intellectuelles : contrôle mental (Ldb p38) la capacité de Contrôle Mental est si développée chez Bhör qu'il contrôle et dirige entièrement DeLurçon. S'il doit attaquer un PJ, utilisez le tableau p38 du ldB et majorez les résultats de 3 points. Aptitudes physiques : n/a Matthias deLurçonCorps : 7 Esprit : 6 Santé : 14 Superbe : 12 Encaissement : 1d6 Aptitudes intellectuelles : 1d6 sauf Savoir Vivre : 1d12 et Vigilance : 1d12 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Escrime : 1d12 et Bagarre : 1d12. (...)16 août 1654. Le Galérion, vaisseau pénitentiaire extraterrestre, s'écrase en forêt de Fontainebleau. La catastrophe permet à un grand nombre de condamnés une évasion non préméditée mais bienvenue. L'impact de cette « apparition », qui remet pourtant en cause nombre de dogmes de la société du 17e siècle, est minoré par la couverture immédiate du « secret d'état ». La prise de contact puis la coopération avec les survivants de l'équipage du vaisseau amène la création d'une force spéciale chargée ...