C'est Mazarin qu'on Assassine !
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.7 Mo)
Contient : galérien (4)(...) Par contre, une fois qu'ils auront compris de qui il s'agissait, il faudra qu'ils réagissent très vite tant Verneuil est convaincu de ne pas avoir face à lui Anne d'Autriche, mais à unGalérien. Il se fera de plus en plus menaçant jusqu'à même la blesser. Vos PJ se doivent donc d'être rapides et utiliser le terrain heureusement à leur avantage : frondaisons et bosquets permettent une approche discrète et des tirs au mousquet. (...)
A ce sujet, vous pouvez bien sûr être en face de Mousquetaires de l'Ombre perspicaces qui ont déjà été confrontés à ce genre deGalérienet qui y penseront compte tenu des allégations tenues par Verneuil et du comportement d'Anne d'Autriche. (...)
La Vigilance des personnages pourra aussi leur servir à remarquer Aoxi et Ygzsta en personne si les Mousquetaires pensent avoir deviné à quel type deGalérienils sont confrontés et s'ils précisent qu'ils les cherchent. Les deux Ro-Vo Nakr sont en effet dissimulés dans la pièce. (...)
Cette détermination et ce comportement inhabituel provenant d'une dame de compagnie n'ont pas manqué de paraître suspects aux yeux du personnel du château interrogé par Verneuil et il n'en a pas fallu davantage à ce dernier pour suspecter (à raison) qu'un extra-terrestre tirait les ficelles. Cette raison justifie la poursuite, mais Verneuil souhaite tellement démasquer leGalérienqu'il est prêt à l'éliminer et donc tuer Mathilde Louvencieux sans autre forme de procès. Par contre, il sait très bien qu'il n'a pas assez de preuves pour justifier cette décision et c'est pour cela qu'il prend peur lorsque les PJ le débusquent tandis qu'il menace la dame de compagnie de son pistolet (si les PJ attendent de voir ce qu'il va se passer à ce moment là, forcez le destin en faisant en sorte que l'un des Mousquetaires de Verneuil repère vos PJ et lance l'alerte, ce qui va donner à Verneuil le sentiment d'être repéré). (...)Scénario vainqueur du Concours MdO 2010. Ce scénario est conçu pour un groupe de 3 à 5 (4 est le nombre idéal) Mousquetaires de l'Ombre plutôt aguerris, et interprétés par des joueurs ayant déjà quelques heures de vol. L'intrigue étant ouverte et laissant un peu de place à la fantaisie et aux goûts du meneur de jeu, il est également préférable que ce dernier n'en soit pas à ses premières armes. Dans les lignes qui vont suivre, les Mousquetaires auront du pain sur la planche : Tout en remontant ...