C'est Mazarin qu'on Assassine !
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Contient : nakr (21)(...) Certains d'entre eux sont de grands cerveaux criminels qui justifient plus qu'il ne le faut leur place dans le navire prison. C'est le cas de deux Ro-VoNakrparticulièrement retors, dénommés Aoxi et Ygzsta, et qui constituent une belle association de malfaiteurs. (...)
Aussi, tout cet entraînement conduit à ce que le contrôle qu'ils peuvent exercer sur leurs cibles humaines dépasse celui décrit dans les règles du jeu car ils parviennent désormais à influencer les actions de leurs victimes de façon permanente par de subtiles suggestions : en termes de jeu, tant que les actions qu'ils ordonnent restent dans la lignée du comportement habituel de leur victime, celle-ci reste sous leur contrôle sans exiger le moindre jet de dé. Cet asservissement est plus difficile à briser au fur et à mesure que le Ro-VoNakrreste longtemps auprès de la même victime. En plus de parfaire leur technique, Aoxi et Ygzsta sont parvenus à gravir « l'échelle sociale » en infiltrant au fur et à mesure des membres de plus en plus influents de la Cour de France. Ils ont presque atteint le sommet, puisque le premier Ro-VoNakrcontrôle un baron, Philippe Derancy, qui n'a qu'un faible statut à la Cour mais qui attire de ce fait peu l'attention sur lui, tout en ayant bon nombre de serviteurs et valets qui servent d'autant de pions pour les sombres desseins des Galériens. (...)
Il a donc réussi à se faufiler jusque... la reine mère Anne d'Autriche, excusez du peu. La cible n'a pas été choisie au hasard puisque les Ro-VoNakr, grâce à leur terrible intelligence ont déduit que celui qui se fait appeler Mazarin tire les ficelles de la compagnie chargée de la traque des Galériens. (...)
La Fronde Grise telle que nous vous l'avons présentée dans les pages précédentes est "un niveau au dessus" de la cellule crée par les deux Ro-voNakr. Akhoraz laisse parfois de tels groupes réaliser leurs opérations tant que cela ne vient pas perturber celles de la Fronde Grise. (...)
Ses réponses seront parfois incohérentes. Ceci s'explique simplement par le fait que Ygzsta, le Ro-VoNakrqui exerce son emprise sur elle, a été obligé de se cacher dans un recoin du carrosse et ainsi privé de soleil, ses facultés sont moins présentes, de telle sorte que le contrôle exercé sur son hôte n'est plus aussi parfait. (...)
A ce stade, c'est leur curiosité et leur flair qui doivent faire avancer vos Mousquetaires. En tant que Ro-VoNakrdoté d'une grande empathie, Ygzsta ressent les émotions et donc le doute éprouvé par les PJ. Il sait qu'il faut absolument les mettre sur une autre piste pour qu'ils aillent fouiner ailleurs. (...)
Les termes sont volontairement choisis par Ygzsta pour appâter les PJ, tout en ne sonnant pas faux dans la bouche de la reine mère. Le Ro-VoNakrlance cette idée car sa perception qui dépasse (et de loin) la nôtre a détecté que le poison n'était pas étranger dans l'état de santé de Mazarin et pour rester crédible, il bâtit ce mensonge sur un fond de vérité : Après tout, même si les extra-terrestres viennent de plus loin que les terres du soleil levant, les Shadowsides, eux, sont de vieux ennemis du cardinal qui viennent d'au-delà des frontières du royaume de France. (...)
C'est ce qui explique le carrosse sans armoirie et la faible escorte, idéale pour éviter trop de témoins. Pour l'instant le Ro-VoNakrdevra passer quelques temps à l'abri avant de rejoindre son congénère, mais sa route croisera bientôt celle des PJ. (...)
Ces cauchemars sont en fait un effet secondaire de l'empathie extraordinaire et de la perception extra sensorielle du Ro-VoNakrYgzsta. Ce dernier ne se doute même pas de l'effet qu'il occasionne. Malheureusement pour nos Mousquetaires de l'Ombre, les Shadowsides sont de fort mauvaise humeur et les débusquer ne sera pas une partie de plaisir. (...)
Par endroits, l'épaisse forêt tamise d'ailleurs de façon inquiétante la lumière du soleil. Le Fruxonien complice des Ro-VoNakrs'y cache et quand il n'exécute pas une quelconque besogne pour eux, il surveille les allées et venues sur la route principale. (...)
Que vos Mousquetaires décident de tenter le tout pour le tout en employant la force ou qu'ils tournent les talons pour préparer un plan organisé permettant de démasquer la reine mère, les Ro-VoNakrse sentiront suffisamment menacés pour faire intervenir le Fruxonien. Soit directement dans le grand salon si les Mousquetaires y durcissent le ton, ou soit par le biais d'une embuscade dans la forêt. (...)
La Vigilance des personnages pourra aussi leur servir à remarquer Aoxi et Ygzsta en personne si les Mousquetaires pensent avoir deviné à quel type de Galérien ils sont confrontés et s'ils précisent qu'ils les cherchent. Les deux Ro-VoNakrsont en effet dissimulés dans la pièce. N'oubliez pas que ces créatures ne font pas le poids pour un affrontement physique qu'elles ne peuvent mener et qu'elles préféreront tenter dans un ultime sursaut de prendre le contrôle d'un des PJ pour le retourner contre ses amis. (...)
Si les PJ font preuve d'audace et de bravoure, ils devraient parvenir à vaincre le Fruxonien et les deux Ro-VoNakr. Neutraliser Aoxi et Ygzsta redonnera bien sûr leur totale autonomie au baron et à la reine mère. En ce qui concerne cette dernière, le contrôle exercé par le Ro-VoNakrest si pesant qu'elle s'évanouira quelques instants quand il la libérera. De nombreux détails seront d'ailleurs effacés de sa mémoire et il sera délicat pour les Mousquetaires de l'Ombre d'expliquer au baron Derancy et à Anne d'Autriche ce qu'ils font ici alors que, même s'ils fréquentent la Cour, ils ne se connaissent pas plus que ça. (...)
Il est possible d'exploiter cet aspect dans le présent scénario en mettant en place une variante. Il faudra pour cela tenir compte des modifications suivantes : - Le Ro-VoNakrYgzsta a choisi de jeter son dévolu non pas sur Anne d'Autriche mais sur sa première dame de compagnie, Mathilde Louvencieux. (...)
- A partir du moment où le décès du cardinal devient une information connue de tous, Ygzsta décide d'aller quérir conseil auprès de son congénère Ro-VoNakret part donc en direction du château du baron Derancy. Armand Verneuil choisit de poursuivre le carrosse car son enquête au château de Vincennes lui apprend que la dame de compagnie de la reine mère a fait affréter carrosse et escorte sans passer par la voie hiérarchique normale. (...)
- La fin du scénario se déroule comme dans sa version originale, à ceci près que si les Mousquetaires n'ont pas compris l'implication des Ro-VoNakr, la tentation d'éliminer purement et simplement Mathilde Louvencieux risque d'être plus grande que s'il s'agissait de la reine mère. (...)
Baron Philippe Derancy : Corps : 4 Santé : 8 Dé d'encaissement : 1D6 Esprit : 6 Superbe : 12 Prestige : 3 Aptitudes intellectuelles : 1D6 et Comédie & Jeux : 1D8 Savoir vivre : 1D14 Vigilance : 1D8 Aptitudes physiques : 1D6 et Escrime : 1D10 Equitation : 1D8. Aoxi : Ro-VoNakr. Corps : 3 Santé : 6 Esprit : 12 Dé d'encaissement : 1D8. Capacité spéciale : Contrôle mental (cf p38 du livre de base, en tenant compte du fait qu'à partir d'un contrôle réussi, si les suggestions ultérieures s'inscrivent dans les convictions générales et la personnalité de la victime, le test est automatiquement réussi). Ygzsta : Ro-VoNakr. Corps : 3 Santé : 6 Esprit : 12 Dé d'encaissement : 1D8. Capacités spéciales : Contrôle mental (cf p38 du livre de base, en tenant compte du fait qu'à partir d'un contrôle réussi, si les suggestions ultérieures s'inscrivent dans les convictions générales et la personnalité de la victime, le test est automatiquement réussi) Perception empathique / médiumnique : en réussissant un jet d'Esprit + 1D6 contre 15 (Difficile), Ygzsta peut avoir des visions passées ou présentes concernant la victime qu'il sonde. Le Fruxonien : complice des Ro-VoNakr. Corps : 8 Santé : 16 Esprit : 8 Dé d'encaissement : 1D10 Aptitudes physiques : Escrime 1D10 Filoutage : 1D14 Gymnastique : 1D16 Vigilance : 1D20. (...)Scénario vainqueur du Concours MdO 2010. Ce scénario est conçu pour un groupe de 3 à 5 (4 est le nombre idéal) Mousquetaires de l'Ombre plutôt aguerris, et interprétés par des joueurs ayant déjà quelques heures de vol. L'intrigue étant ouverte et laissant un peu de place à la fantaisie et aux goûts du meneur de jeu, il est également préférable que ce dernier n'en soit pas à ses premières armes. Dans les lignes qui vont suivre, les Mousquetaires auront du pain sur la planche : Tout en remontant ...