Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : capitale (3)(...) Plusieurs fois victime de sacs et de pillages par le passé, la cité s'est armée de lourds remparts la préservant des incursions chimériennes. Elle présente les autours agréables d'unecapitaleprovinciale, prospère et tranquille. Les bourgeois et les riches fermiers se promènent à l'ombre des arcades de pierres et des loggias qui marquent les premiers niveaux de chaque demeure. (...)
Dans la plupart des royaumes, la guilde en a érigé trois. La plus imposante d'entre elles est appelée guildemère et se situe souvent dans lacapitale. Les deux autres, de moindre importance, accueillent les jeunes disciples en cours d'apprentissage. (...)
• Transport (échasses) : Les étranges échasses caladriennes permettent de se déplacer sur des sols meubles tout en bénéficiant d'un point de vue élevé. Origines possibles : • Crystal est lacapitalede Caladre. Ville de glace et de verre surplombant la mer, elle accueille des étrangers qui ne dépassent que rarement ses murs. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...