Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : draguéen (6)(...) Le Livre des Merveilles : de Siorhan le Vénérable, archiviste, encyclopédiste et mémorialiste du peupledraguéen. Notes de l'éditeur : Le présent document est la fidèle transcription d'un exemplaire du Livre des merveilles des féals, un ouvrage de référence sur le M'Onde et ses mystères écrit par unDraguéennommé Siorhan d'Oros. Connu pour son implication dans la sauvegarde du M'Onde, l'auteur lègue un panorama censé être impartial, précis et efficace de son univers. (...)
Les Phéniciers ont perdu beaucoup d'influence dans certaines régions mais nulle part autant que sur les terres de Grif ', où les autorités impériales surveillent les activités de la guilde avec une vigilance haineuse. Le Royaumedraguéenleur résiste également, et ce depuis bien avant la dernière guerre. A l'inverse, des (...) Ipaios Menbrax Alectrum : Je suis Ipaios, guerrier triton et citoyen d'Alectre. (...)
Le grand Questeur lui-même parut troublé en dépit de son masque impassible. Un silence, puis Scende répondit d'une voix digne. - Ta question me blesse,Draguéen... Januel a été emporté par la Nécrose, chacun le sait. Je regrette chaque seconde passée loin de lui, mais je me réjouis de ces années que le Fiel a pu m'accorder à ses côtés, au-delà de la mort. (...)
Si la Charogne venait à tomber entre certaines mains... - Assez ! Crois-tu que je laisserais faire ? J'ai su braver la mort,Draguéen! Remets-tu en question ma volonté ? Je mets au défi les moines, les Ecumes et les royaumes de se dresser contre moi ! (...)
Note : Phalène est une cité riche en intrigues qui peut servir de cadre à de nombreuses histoires et initier les personnages aux merveilles de l'âge d'ordraguéen. L'Exodin : Exodin est le nom conventionnel qui a été attribué (par les Exodins...) au meneur de jeu. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...