Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : lieux (5)(...) Espérant faire partager leurs valeurs au reste du M'Onde, les Caladriens ont essaimé des hospices dans tous les royaumes. Tout un chacun peut venir dans ceslieuxde soin et de confession chercher repos ou protection sans avoir à débourser plus qu'il ne le peut, ou ne le veut. (...)
Les puissants de ces royaumes s'inquiètent de l'emprise de la Toile blanche, le réseau d'informations et de faveurs qu'échangent les hospices disséminés sur le continent. L'influence de ceslieuxde guérison est énorme pour le peuple et les donations de mourants sans héritiers ont rendu nombre d'entre eux plus puissants que bien des nobles. (...)
Il renferme aujourd'hui les prisonniers les plus importants de l'empire, à commencer par les membres des familles patriciennes ayant participé à la fronde contre Leodhora et n'ayant pas été condamnés à mort par l'Ekklesia. Leslieuxsont farouchement gardés, les Griffons qui la défendent et logent dans les hauteurs des tours faisant office de terribles sentinelles. (...)
Recommandation : invitez vos joueurs à incarner des personnages d'un même peuple, voire d'une même lignée. Secrets : Le M'Onde regorge de mystères, delieuxlégendaires, de personnages mythiques et de miracles des féals. De secrets enfouis, aussi, ceux des horreurs, des premières fratries, de l'aube des royaumes et des sombres éons. (...)
Voies mimétiques : Voie (Calamade hospitalier) : Le Calamade hospitalier ne peut fermer son corps à la compassion. Tous ses sens le guident vers leslieuxoù il peut soulager autrui et les prodiges que les féals lui accordent vont dans ce sens. • Modalités d'incantation : L'Albande emploie le vent et l'eau pour emporter la maladie et permettre au corps et à l'esprit des malades de se soigner d'eux-mêmes. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...