Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : mourir (2)(...) Ils sont parfois interpellés et pris à partie quand les efforts des hospices, dans certains pays du M'Onde comme le très clérical empire de Grif ', visent à éduquer dans le laïcisme les hommes du commun. Vivre ensemble oumourir: Influencés par leur féal tutélaire et par leur expérience de survie dans le pays le plus froid du M'Onde, les Caladriens ont fait de l'entraide un mode de vie. (...)
Détournés de leur quête par les incursions charognardes et un prêtre grifféen particulièrement borné, les personnages ont pour seul espoir un garçonnet de cinq ans qui marquera leur vie à jamais. Ils doivent le voirmourirà deux reprises, à deux époques différentes, avant de pouvoir se libérer de ce cauchemar. Confrontés à l'horreur du Néant, unis pour toujours par la force inquiétante du trauma, ils font désormais partie de ceux qui luttent. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...