Extraits : Les Secrets de la surface
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : bonus (13)(...) Le Kung Fu du Petit Scarabée : Il existe des centaines de styles de Kung Fu, souvent conçu d'après certains animaux comme la grue, le dragon, le léopard, le tigre ou le serpent. Chaque style possède ses forces et ses faiblesses et vous devrez établir vos propresbonuset malus pour un style donné, en vous inspirant du tableau des arts martiaux. Une autre option, surtout si le Kung Fu va jouer un grand rôle dans vos parties, est de prendre un style spécifique et de déterminer quels autres styles lui sont supérieurs et quels autres sont inférieurs. Votre personnage gagne unbonusgénéral d'art martiaux de +1 quand il se bat avec un style supérieur à un autre. Par exemple, le Tigre est plus fort que la Grue mais est inférieur au Dragon ; le Serpent est plus fort que la Dragon mais est inférieur au Léopard ; la Grue est plus forte que le Léopard mais est inférieur au Tigre... Votre personnage gagne unbonusde +1 quand il utilise le style du Tigre contre un pratiquant de la Grue, mais il perd cebonussi ce dernier emploie soudainement un autre style. Pire, si ce nouveau style est le Dragon, c'est votre adversaire qui maintenant a unbonusde +1 contre votre personnage. Style Blocage Immobilisation Pieds Mains Projection : Aikido +1 -1 -1 +1 Boxe +1 -1 +1 -1 Capoeira +1 -1 +1 -1 Judo +1 -1 -1 +1 Kalaripayattu +1 -1 +1 -1 Karaté -1 +1 +1 -1 Kung Fu Variable (voir l'encadré) Lutte +1 +1 -1 -1 Savate +1 -1 +1 -1 Tai Chi Chuan +1 -1 +1 -1. Talents : Les Talents représentent les aptitudes naturelles et les capacités spéciales de votre personnage. (...)
Si la plupart des Talents peuvent être achetés à n'importe quel moment, certains ne sont accessibles que durant la création du personnage (bien qu'ils puissent être ensuite améliorés durant le jeu avec des points d'expérience).Bonusde Talents multiples : Dans certains cas, différents Talents peuvent apporter desbonusau même jet. Quand deux Défauts Description : Défaut physiques Agé Vieux Chétif Peut être gêné par une maladie Fragile Facilement étourdi ou mis KO Jeune Enfant ou adolescent Maigre A un physique faible Malade Peut être incapacité par la maladie Maladroit A une mauvaise coordination Obèse Plus lourd et lent que la normale Paralysé Ne peut pas marcher Sensible à la douleur Ne supporte pas la douleur Défauts mentaux Aventurier Accro au danger Blasé Facilement lassé ou désabusé Colérique Problèmes de contrôle de la colère Curieux Fasciné par l'inconnu Délire Souffre d'hallucinations Déprimé Triste et pessimiste Mégalomane Illusions de grandeur Sceptique Ne prend rien pour argent comptant Timide Nerveux et anxieux Voeu Serment envers une organisation ou une tâche Défauts sociaux Clément Compassionné et indulgent Crédule Croit ce qu'on lui raconte Distant Froid et détaché Enigmatique Mystérieux et difficile à percer Fanatique Zélé et dévoué Honnête Ne ment jamais Malheureux en amour Amoureux transi Mythomane Embellit constamment la vérité Têtu Obstiné et tête de bois Vaniteux Egocentrique et narcissique. (...)
L'employé est à moins de trois mètres et clairement visible, il n'y a donc pas de malus. S'il pouvait le toucher, il gagnerait unbonusde +2, mais il ne veut pas attirer l 'attention (il faut un contact soutenu ; un frôlement ne suff it pas). (...)
Télépathie Modificateur Portée Le personnage touche la cible +2 Le personnage est à moins de 3 mètres* +0 Le personnage est à moins de 30 mètres -2 Le personnage est à moins de 1,6 kilomètres -4 Le personnage est à moins de 16 kilomètres -6 Le personnage est à moins de 160 kilomètres -8 Le personnage est à moins de 1 600 kilomètres -10 Divers Le personnage se fatigue** +2 Chaque cible additionnelle -2 Effectuer une autre action tout en utilisant la télépathie -4 * Votre personnage souffre d'un malus de -2 s'il n'a pas une ligne de vue directe ** A chaque fois que votre personnage se fatigue, il subit une blessure non létale et obtient unbonusde +2. Votre personnage peut se fatiguer plusieurs fois pour gagner desbonusadditionnels. Contrôle mental : Unique. Condition : Télépathie. Votre personnage peut lire et influencer l'esprit d'une cible, lui permettant de prendre le contrôle de celle-ci. (...)
Elle peut effectuer un test modif ié de Télékinésie avec 4 dés (score de Volonté doublé, plus un malus de -4 car le Maître de jeu estime qu'il faut une Force de 2 pour manier les commandes). Elle pourrait se fatiguer pour gagner des dés debonus, mais elle a plus qu'assez de puissance télékinétique pour l'instant. Elle n'a aucune connaissance sur la manière de faire voler un avion, aussi une fois qu'elle a redressé le manche, elle ne sait pas ce qu'il faut faire. (...)
Nombre d'entre eux peuvent être choisis plusieurs fois, chaque sélection supplémentaire comptant comme unbonusou un malus qui altère un peu plus la machine. Le Maître du jeu a le dernier mot quant à ce qu'il autorise lors de la création des artefacts et il doit garder en tête que les Améliorations choisies doivent faire sens pour le gadget en question. (...)
Quatrièmement : faites un test de Sciences approprié (par exemple Chimie ou Ingénierie) contre la Difficulté de création de l'objet. Unbonusde synergie peut s'appliquer, à la discrétion du Maître de jeu, si le personnage a une autre Compétence qui est particulièrement utile. (...)Que sont les secrets de la surface ? Revenez dans le temps et immergez-vous dans le monde mystérieux, intriguant, des alentours de l'année 1936. Là, vous trouverez des organisations maléfiques possédant des pouvoirs étranges et terrifiants - et avides d'en avoir plus encore. Les scélérats complotent pour abattre la civilisation, tandis que des héros inattendus se battent vaillamment pour les empêcher d'atteindre leurs buts infâmes. Les secrets de la surface est un supplément de contexte ...