Extraits : Aux confins du Merveilleux Scientifique
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : cuirassé (4)(...) On peut citer le journal catholique la Croix, qui durant cette période n'hésite pas à dénoncer les supposées magouilles du « Peuple déicide ». suite page suivante (...) L'Holothurie : Le véhicule de l'équipe du milliardaire belge. •Cuirassé: 5 • Maniabilité : 2 • Vitesse de croisière : 3 • Réserve de Combat : 4 • Armes et protections : Torpille (Rayonnement d'attaque) : 3 / A vue / Instantanée / Contrainte Artificiel. Le Terror : Le sous-marin de Tanga Kionga. •Cuirassé: 5 • Maniabilité : 4 • Vitesse de croisière : 4 • Réserve de Combat : 6 • Armes et protections : Torpille (Rayonnement d'attaque) : 4 / A vue / Instantanée / Contrainte Artificiel Le Shwertwal : C'est le submersible utilisé par les hommes de Mabuse, si les personnages choisissent d'utiliser le Terror. (...)
Berlin n'allait évidemment pas laisser passer sa chance de récupérer une telle manne de radium - après tout, l'ancien surnom du Gang M n'était-il pas « les Pirates du Radium » ? •Cuirassé: 4 • Maniabilité : 2 • Vitesse de croisière : 4 • Réserve de Combat : 5 • Armes et protections : Torpille (Rayonnement d'attaque) : 3 / A vue / Instantanée / Contrainte Artificiel. (...)
Comme son nom l'indique, son submersible est doté de longues pattes de crabe qui lui permettent de « marcher » sur le fond océanique. •Cuirassé: 5 • Maniabilité : 4 • Vitesse de croisière : 4 • Réserve de Combat : 5 • Armes et protections : • Torpille (Rayonnement d'attaque) : 3 / A vue / Instantanée / Contrainte Artificiel • Encre de pieuvre (Rayonnement de protection) : 4 / Personnelle / Une scène / Contrainte Artificiel / Opacité. (...)Préface : Bienvenue dans ce supplément pour La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. Le contenu « Aux Confins du Merveilleux-scientifique » contient : • trois nouvelles de Maurice Renard (le théoricien du merveilleux-scientifique), entrecoupées de fiches sur les principaux auteurs de l'époque ; • de nombreuses aides de jeu (description de contrées lointaines, factions historiques et chimériques, gadgets superscientifiques, etc.) ; • six scénarios indépendants couvrant les années ...