Extraits : Aux confins du Merveilleux Scientifique
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : douze (2)(...) Attributs Robustesse 2 Prestesse 3 Ténacité 4 Cognition 2 Sensibilité 3 Allure 2 Profils Artiste 3 Réserve de Radium : 3 Mystique 3 Réserve de Combat : 4 à 7 selon la caste Homme d'église ou Magistrat ou Militaire ou Ouvrier ou Politicien (en fonction de la caste) 4 Pouvoirs - Résistance au froid (Immunité biologique) : 5 / Personnelle / Illimitée / Contrainte Apparence inhumaine (Plutonien). Politique et religion Les Plutoniens sont organisés endouzeclans. Par le passé, il y a très longtemps, le « Temps des Mémoires des Aïeux », les clans se sont livrés à la guerre mais très vite, ils ont arrêté les hostilités et se sont accordés pour fonder Plutonia et se partager la ville. (...)
La vie politique sur Pluton est organisée en Conseils. Chaque clan envoie siéger l'aîné et cinq assistants. Le Conseil comporte ainsi soixante-douzedélégués. Parmi eux, les trois plus anciens forment le Triumvirat qui a un peu plus de pouvoir. (...)Préface : Bienvenue dans ce supplément pour La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. Le contenu « Aux Confins du Merveilleux-scientifique » contient : • trois nouvelles de Maurice Renard (le théoricien du merveilleux-scientifique), entrecoupées de fiches sur les principaux auteurs de l'époque ; • de nombreuses aides de jeu (description de contrées lointaines, factions historiques et chimériques, gadgets superscientifiques, etc.) ; • six scénarios indépendants couvrant les années ...