Le Raid sur Innsmouth : Objectif 6
Contient : trésor (17)(...) 6 La raffinerie Marsh 6 L'Ordre Esotérique de Dagon 6 Les tunnels des contrebandiers. Objectif 6 : La Raffinerie Marsh. Des agents du Département duTrésorAméricain doivent investir la raffinerie Marsh et récupérer des documents importants, saisir l'or et capturer le responsable de la raffinerie avant de la détruire à l'aide de charges explosives. (...)
Là, le major Maines et ses hommes partiront de leur côté et remonteront vers le Nord où se trouve leur objectif. » « Pendant ce temps, deux voitures pleines d'agents du Département duTrésorpénétreront dans Innsmouth par le Sud, traverseront la rivière, et entreront de force dans la raffinerie d'or des Marsh. (...)
» Rothler se tourne ensuite vers le jeune lieutenant Doud, sagement assis. Objectif Six : La raffinerie Marsh. Cette partie du raid implique des agents du Département duTrésorAméricain sous les ordres de J. Edgar Hoover lui-même. Leurs objectifs sont de pénétrer au sein de la raffinerie Marsh, de saisir autant d'or que possible, de confisquer tout document important, et de capturer le responsable de la raffinerie Jacob Marsh (si possible). (...)
Les agents ont pour instruction de prendre Jacob Marsh vivant, mais cela ne s'applique pas aux autres hybrides qu'ils pourraient rencontrer dans la raffinerie. J. Edgar Hoover et Lucas Mackey dirigent cette partie du raid. Ils disposent de six agents duTrésorsous leurs ordres. Les assaillants de la raffinerie Marsh : Huit agents du Département duTrésorparticipent à cette mission. J. Edgar Hoover et Lucas Mackey sont des PNJ joués par le gardien. (...)
Amical et bon vivant, Mackey est tout le contraire de l'austère Hoover. Personnages secondaires : Mark « Eddie » Drotos : Drotos est nouveau au sein du Département duTrésor, et c'est sa première affectation. C'est pourquoi il fait tout son possible pour plaire mais il est enclin à commettre des erreurs. (...)
Caractéristiques FOR 13 Puissance 65% CON 15 Endurance 75% TAI 12 Corpulence 60% INT 16 Intuition 80% POU 13 Volonté 65% DEX 13 Agilité 65% APP 14 Prestance 70% EDU 16 Connaissance 80% Valeurs dérivées Impact +2 Points de vie 14 Santé mentale 50 Compétences : Athlétisme 30% Baratin 60% Comptabilité 40% Conduite 65% Discrétion 40% Droit 75% Ecouter 50% Persuasion 70% Pister 15% Premiers Soins 45% Psychologie 50% Sciences Occultes 10% Se Cacher 35% Trouver Objet Caché 55% Combat : • Bagarre 50% Dégâts 1D3+Impact • Lutte 50% manoeuvres de lutte • Pistolet Colt 45 75% Dégâts 1D10+2 • Pistolet-mitrailleur 40% Thompson « Tommy Gun cal. 45 » Dégâts 1D10+2. Lucas Mackey : 44 ans, Agent duTrésor. Caractéristiques FOR 13 Puissance 65% CON 12 Endurance 60% TAI 14 Corpulence 70% INT 15 Intuition 75% POU 14 Volonté 70% DEX 12 Agilité 60% APP 12 Prestance 60% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 13 SAN 60 Compétences : Athlétisme 40% Baratin 45%, Comptabilité 25% Conduite 45% Discrétion 45% Droit 55% Ecouter 55% Persuasion 40% Pister 20% Premiers Soins 40% Psychologie 35% Sciences Occultes 15% Se Cacher 40% Trouver Objet Caché 55% Armes : • Bagarre 55% (1D3+impact) • Lutte 50% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 75% (1D10+2) • Fusil à pompe cal. (...)
Equipement Personnel : Les investigateurs reçoivent un pistolet automatique cal. 45 et des chargeurs supplémentaires. Chaque agent duTrésorest armé d'un pistolet automatique cal. 45, d'un fusil à pompe cal.12 ou d'un pistolet-mitrailleur Thompson « Tommy Gun » cal. (...)
Deux hybrides se trouvent à l'arrière de chaque camion, empilant l'or et le couvrant à l'aide de bâches. Lorsque le camion des agents duTrésoratteint le portail, l'un des hybrides en faction donne l'alarme. Tandis que les véhicules gouvernementaux défoncent le portail et s'engouffrent dans la cour de la raffinerie, les hybrides se déploient en position défensive, s'abritant derrière les camions et les quais. (...)
Il y a 27 lingots en tout, que les hybrides tentaient de protéger. Hoover ordonne à l'un des agents duTrésor, et peut-être aussi à l'investigateur, de commencer à charger l'or à l'arrière de leur camion. (...)
Plusieurs passerelles métalliques s'entrecroisent en hauteur, permettant d'accéder aux seaux, aux canalisations et aux imposantes machines. Mark « Eddie » Drotos : 28 ans, Agent duTrésor. Caractéristiques FOR 12 Puissance 60% CON 14 Endurance 70% TAI 13 Corpulence 65% INT 14 Intuition 70% POU 11 Volonté 55% DEX 14 Agilité 70% APP 13 Prestance 65% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 14 SAN 55 Armes : • Bagarre 40% Dégâts 1D3+impact • Lutte 40% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 40% Dégâts 1D10+2 • Fusil à pompe cal. (...)
12 40% Dégâts 4D6/2D6/1D6 Compétences : Athlétisme 25% Baratin 35% Comptabilité 15% Conduite 40% Discrétion 25% Droit 50% Ecouter 40% Persuasion 35%, Pister 10% Premiers Soins 30% Psychologie 10% Se Cacher 30% Trouver Objet Caché 30%. Scott Conner : 42 ans, Agent duTrésor. Caractéristiques FOR 14 Puissance 70% CON 14 Endurance 70% TAI 15 Corpulence 75% INT 14 Intuition 70% POU 12 Volonté 60% DEX 11 Agilité 55% APP 12 Prestance 60% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 15 SAN 60 Armes : • Bagarre 55% Dégâts 1D3+Impact • Lutte 45% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 55% Dégâts 1D10+2 • Pistolet-mitrailleur 45% Thompson « Tommy Gun » cal. (...)
Un test réussi en Mythe de Cthulhu permet d'identifier l'or comme étant celui des Profonds. Examiner cet étrangetrésorextra-terrestre provoque la perte de 0/1D2 points de SAN. Avant de partir, Hoover ordonne à chaque agent de confisquer quelques pièces parmi les plus légères pour servir de preuve. (...)
Rendez-vous à la deuxième partie de l'Objectif n°2 : Le Manoir des Marsh. Jonathan Ashbrook : 35 ans, Agent duTrésor. Caractéristiques FOR 14 Puissance 70% CON 13 Endurance 65% TAI 13 Corpulence 65% INT 14 Intuition 70% POU 12 Volonté 60% DEX 13 Agilité 65% APP 11 Prestance 55% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 13 SAN 60 Armes : • Bagarre 70% (1D3+impact) • Lutte 60% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 45% (1D10+2) • Fusil à pompe cal. (...)
45) 65% Dégâts 1D10+2 Compétences : Discrétion 45% Ecouter 50% Esquiver 30% Se Cacher 50% Trouver Objet Caché 65%. David Frushour : 30 ans, Agent duTrésor. Caractéristiques FOR 11 Puissance 55% CON 12 Endurance 60% TAI 13 Corpulence 65% INT 16 Intuition 80% POU 12 Volonté 60% DEX 9 Agilité 45% APP 11 Prestance 55% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +0 PV 13 SAN 60 Armes : • Bagarre 50% Dégâts 1D3+Impact • Lutte 40% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 45% Dégâts 1D10+2 Pistolet-mitrailleur 50% Thompson « Tommy Gun » cal. (...)
Rendez-vous à la troisième partie de l'Objectif n°4 : Le Récif du Diable. Robert Williams : 33 ans, Agent duTrésor. Caractéristiques FOR 15 Puissance 75% CON 14 Endurance 70% TAI 12 Corpulence 60% INT 15 Intuition 75% POU 14 Volonté 70% DEX 13 Agilité 65% APP 14 Prestance 70% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +2 PV 13 SAN 70 Armes : • Bagarre) 70% 1D3+Impact • Lutte) 45% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 45% 1D10+2 • Pistolet-mitrailleur 40% Thompson « Tommy Gun » cal. (...)
45 1D10+2 Compétences : Athlétisme 35% Baratin 45% Comptabilité 20% Conduite 40% Discrétion 35% Droit 55% Ecouter 45% Explosifs 40% Mythe de Cthulhu 3% Persuasion 45% Pister 20% Premiers Soins 40% Psychologie 20% Sciences Occultes 8% Se Cacher 45% Trouver Objet Caché 50%. Peter Hill : 33 ans, Agent duTrésor. Caractéristiques FOR 12 Puissance 60% CON 14 Endurance 70% TAI 12 Corpulence 60% INT 15 Intuition 75% POU 12 Volonté 60% DEX 13 Agilité 65% APP 13 Prestance 65% EDU 15 Connaissance 75% Valeurs dérivées Impact +0 PV 13 SAN 60 Armes : • Bagarre 60% Dégâts 1D3+Impact • Lutte 40% (manoeuvres de lutte) • Pistolet Colt 45 55% Dégâts 1D10+2 • Fusil à pompe cal. (...)Vous trouverez ici la description du sixième objectif évoqué à la fin du briefing du Raid sur Innsmouth (page 195 d'Innsmouth). Cet objectif fut décrit dans la seconde édition révisée d'Escape from Innsmouth (VO) mais n'avait pas été intégré dans la nouvelle version française de Sans-Détour ; l'omission est désormais réparée et cette édition est donc désormais la plus complète qui soit. L'intégration de cet objectif dans le Raid est assez simple et ne perturbe que très peu la trame originelle ...