Les Masques de Nyarlathotep : Extraits de Campagne
sur Les Editions sans Détour au format (21.3 Mo)
Contient : mythe (20)(...) Mukunga M'Dari Grand prêtre du Dieu de la Langue Sanglante Caractéristiques APP 15 Prestance 75% CON 20 Endurance 99% DEX 13 Agilité 65% FOR 16 Puissance 80% TAI 15 Corpulence 75% EDU 0 Connaissance 01% INT 13 Intuition 65% POU 17 Volonté 85% Valeurs dérivées Impact +2 Points de Vie 18 Points de magie 17 Santé Mentale 0 Compétence spécifique (ou spéciale) Sacrifier sauvagement 65% Compétences Athlétisme 80% Chant 55% Discrétion 75%Mythede Cthulhu 26% Négociation 50% Histoire naturelle 40% Sciences occultes 45% Vigilance 65% Langues Nandi (Langue maternelle) 90% Anglais 35% Gikuyu 30% Kiswahili 55% Combat • Cran d'Arrêt 70% Dégâts 1D4+2 (en tenue de ville seulement) • Grand Gourdin 70% Dégâts 1D8+2 • Griffes de Lion 70% Dégâts 1D4+2 par main • Pranga 70% Dégâts 1D6+2 • Bagarre 85% Sortilèges : Contacter Nyarlathotep, Contrôler un Byakhee, Créer un Zombie, Déflagration Mentale, Epuiser le Pouvoir, Flétrissement, Invoquer/Contrôler une Horreur Chasseresse, Terrible Malédiction d'Azathoth. (...)
De plus, si les investigateurs ont accès à sa bibliothèque, ils pourront récupérer quelques ouvrages duMythe. • Visiter la Boutique Ju-Ju Une visite dans la boutique confrontera les investigateurs avec le culte new yorkais de la Langue Sanglante. (...)
• Si les investigateurs se rendent à la boutique Ju-Ju et assistent à la cérémonie mensuelle, ils acquièrent 5 points enMythede Cthulhu (ou 1 point deMythede Cthulhu s'ils en ont déjà obtenus lors de précédentes aventures). • Une confrontation se terminant par la destruction de la branche new yorkaise de la Langue Sanglante dans la boutique Ju-Ju va leur valoir des tas d'ennemis dès maintenant mais surtout, ils auront besoin de regagner : - si le test d'Intuition est réussi : la moitié des points de SAN perdus durant ce chapitre. (...)
Valeurs dérivées Impact +2 Points de Vie 15 Santé Mentale 0 Compétence spécifique (ou spéciale) Faire entrer dans la Fraternité... de force 65% Compétences Athlétisme 50% Baratin 25% Conduite 40% Serrurerie 40% Discrétion 65%Mythede Cthulhu 1 à 5% Négociation 15% Pickpocket 15% Sciences occultes 05% Vigilance 50% Langues Arabe/Anglais (Langue maternelle) 45% Anglais/Arabe 25% Combat • Cran d'Arrêt 55% Dégâts 1D4+2 • Pied de chaise 55% Dégâts 1D6+2 • Matraque * 55% Dégâts 1D6+2 * : Ces hommes sont des experts de la matraque. (...)
Monsieur Petiboo est l'homme qui a suivi Elias jusqu'à New York et qui a indiqué son hôtel au culte de la Langue Sanglante. Ces trois hommes font partie des adorateurs qui convoient les objets ou les livres duMythevers d'autres destinations. Ce sont également des tueurs implacables. Si Gavigan juge les investigateurs dangereux, ou s'il est informé de leur progression par un autre membre du Grand Projet, il lancera ses chiens sur les traces des gêneurs. (...)
En revanche, cet entretien marquera également le début de leur surveillance par la fraternité du Pharaon Noir. Certains ouvrages et objets liés auMythese trouvent dans une pièce secrète de la Fondation. • Se rendre au club La Pyramide Bleue. Les investigateurs seront abordés par la danseuse Yalesha. (...)
Ils seront témoins d'un rituel incluant la venue de créatures monstrueuses. Ils pourront découvrir d'autres indices liés à l'expédition, ainsi que des objets et ouvrages duMythedans l'atelier de Gavigan. Récompenses : • Chaque investigateur ayant traversé ce chapitre sans finir à l'asile ou à la morgue reçoit 1 point d'Aplomb. (...)
• Si les investigateurs se rendent à la maison Misr et assistent à un rite de mort ou un rite sexuel, ils acquièrent 1 point enMythede Cthulhu. • Si les investigateurs ont découvert la véritable nature de Ssathasaa, ils reçoivent 1 point enMythede Cthulhu. • Le démantèlement de la branche londonienne de la Fraternité leur permet de regagner : - si le test d'Intuition est réussi : la moitié des points de SAN perdus durant ce chapitre, - si le test d'Intuition est un échec : 1D10 points de SAN à concurrence de la moitié des points de SAN perdus durant ce chapitre. (...)
• Si les investigateurs ont rencontré Nyarlathotep et se sont entretenus avec ce dernier, ils obtiennent 1 point enMythede Cthulhu. • Si les investigateurs assistent à un rituel dans la Grande Salle de Nyarlathotep, ils obtiennent également 1 point enMythede Cthulhu. • Empêcher la résurrection de Nitocris et/ ou démanteler le culte égyptien de la Fraternité, leur permet de regagner : - si le test d'Intuition est réussi : la moitié des points de SAN perdus durant ce chapitre. (...)
) Le musée du Caire : Même si les investigateurs négligent d'une manière ou d'une autre le Bulletin du Caire, le Musée égyptien reste la source d'informations la plus évidente et la plus ordonnée sur leMytheen Egypte. Ils y rencontrent le Dr Ali Kafour par hasard ou après un harassant marathon bureaucratique. (...)
Singh exporte des oeuvres d'art africaines dans le monde entier. Ses bâtiments et sa maison ne contiennent rien qui puisse trahir un lien avec les cultes duMythe. Ce n'est pas un adorateur. C'est un homme d'affaires trapu, cupide et sans scrupule, qui entretient une bande de sbires de toute nationalité au cas où. (...)
Il s'agit de Victor Ollister, un Anglais mystérieux dont la vie a basculé lors d'une expérience tragique en rapport avec leMythe. • Le Cargo. Cette fumerie d'opium est installée sur une péniche amarrée près de la ville chinoise. (...)
Récompenses : • Chaque investigateur ayant traversé ce chapitre sans finir à l'asile ou à la morgue reçoit 2 points d'aplomb. • Si les investigateurs assistent à un rite sur l'Ile du Dragon Gris, ils obtiennent 1 point enMythede Cthulhu. • Empêcher le rituel et/ou démanteler le culte chinois de l'ordre de la Femme Boursouflée, leur permet de regagner : - si le test d'Intuition est réussi : la moitié des points de SAN perdus durant ce chapitre. (...)
1D6+3 domestiques travaillent ou dorment dans cette partie de la demeure. Leurs misérables possessions comprennent quelques statuettes ou fétiches duMythe; l'idéogramme de la Femme Boursouflée apparaît souvent. Les investigateurs qui réussissent à fouiller le quartier des domestiques comprennent vite que ceux-ci sont aussi adorateurs. (...)
Une réussite de Sciences humaines : archéologie établit l'authenticité du mobilier et sa valeur (rien qui ne concerne l'occulte ou leMythe). La bibliothèque : Elle abrite des centaines d'ouvrages : quelques exemplaires anglais, mais l'essentiel est rédigé sur rouleaux en chinois classique. (...)
L'antiquité de ceux-ci leur donne une grande valeur mais ils ne sont ni magiques ni liés au culte. Il y a 20% de chances pour que Ho ait laissé un de ces ouvrages duMythede Cthulhu sur la table de lecture. Pour plus de détails, voir « La Chapelle de la Femme Boursouflée », page 64. (...)
La chambre de Ho Fong : Soies rares, marqueteries recherchées, meubles délicatement sculptés, lit énorme : la Chine Impériale dans toute sa splendeur. Quelques statuettes duMytheen jade laiteux sont presque complètement éclipsées par cette débauche de richesse et il faut une réussite de Trouver Objet Caché pour les repérer. (...)Vous tenez entre les mains un ouvrage qui reste, comme certains autres encore à notre époque dans l'inconscient rôliste, un monument. Face à cette campagne, le monde est partagé en plusieurs catégories : ceux qui l'ont maîtrisée, ceux qui l'ont subie, ceux qui y ont péri, ceux qui la préparent, ceux qui rêvent de la faire... un jour (quand le temps sera extensible dans leur dimension), ceux qui ont un pote qui connaît un collègue qui a croisé un jour une personne qui l'a jouée. Vous êtes ...