L'habit ne fait pas le moine
sur TengaJdr au format (93 Ko)
Contient : noms (3)(...) Le meneur de jeu devrait donc tenir en compte les actes et la foi d'un personnage moine lorsqu'il décide de sa destinée : après tout, pour eux comme pour le moindre paysan, l'enseignement de Bouddha englobe tout l'univers et c'est par ceux qui le méprisent que naît le cycle de la vie et de la mort. Lesnomsbouddhiques : Les personnages moines reçoivent tous un nom bouddhique, qu'ils portent aussi longtemps qu'il sont dans les ordres, soit, théoriquement, jusqu'à la fin de leurs jours. (...)
Toutefois, en cette chose comme dans toutes les autres, chaque école à ses propres préceptes. Ainsi, dans le Nichiren, tous lesnomsd'hommes incluent l'idéogramme « Nichi », et ceux des femmes « Myô », ceci pour rendre hommage respectivement au Vénérable Nichiren et au sûtra du lotus (Myôhô renge-kyô). (...)
tous deux rentrés dans les ordres sans pour autant avoir abandonné ni leurs responsabilités, ni leursnoms. Les femmes, enfin, peuvent posséder comme leurs homologues masculins d'un nom de nonne, auquel on ajoutera souvent « -ni » (Eshin-ni ; Kakushinni). (...)Cette petite aide de jeu a été conçue par Philippe « Remora » Luthi pour aider des joueurs qui souhaiteraient incarner dès moines ou plus simplement approfondir une éventuelle inclinaison religieuse de leur personnage. L'objectif, tout en restant accessible et concis, et d'ajouter quelques éléments à ceux déjà présents dans le livre de base, tout en essayant au possible de ne pas répéter ceux qui se trouvent en pages 107-109. Dans le Tenga, nombreux sont ceux qui choisissent de devenir ...